1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

100 bonnes raisons d’agir !

Demandez la raison de son succès au meilleur vendeur de votre entreprise et je suis prêt à parier qu’il vous répondra que c’est l’habitude qu’il a développée de se fixer des objectifs élevés et de prendre les moyens de les réaliser!…Pour vendre plus que les autres, il faut certes du talent, une bonne faculté d’écoute, un sens aigüe de perception et beaucoup d’imagination, de persistance et de détermination, mais il faut surtout posséder un niveau de motivation plus élevé que la moyenne. Cela, seule une bonne réflexion sur vos objectifs de vie saura vous le procurer !

Pour réussir, il faut être capable de dire « Voilà ce que je vais accomplir !…Voilà ce que je vais faire !…Voilà mes buts !! » Si vos objectifs ne sont pas clairement définis, vous vous laisserez arrêter par les difficultés et le moindre obstacle deviendra un  prétexte pour abandonner. Une carrière dans la vente recèle beaucoup trop d’incertitude et de défis pour y réussir sans avoir de bonne raisons de le faire !

Car voilà bien ce que sont les objectifs : des raisons d’agir. Nous avons tous suffisamment de talent pour accomplir des choses extraordinaires. Ce qui manque à la plupart d’entre nous, ce sont de bonnes raisons de le faire : pourquoi accomplir tant d’efforts ? Pourquoi ouvrir la machine ? Pourquoi persister malgré les refus ? La réponse est simple : définissez vos objectifs !

À l’époque où j’animais le programme de formation Champion de la Vente, je demandais aux participants de faire une liste de leurs 100 RAISONS D’AGIR. J’avais emprunté ce concept à François  Caron, un coach sportif au niveau international qui exigeait cette liste de chacun des athlètes qu’il coachait. Qui peut arrêter celui ou celle qui a 100 bonnes raisons d’agir ? 

Ne vous demandez pas comment vous y arriverez. Pour le moment, ce qui importe, c’est de décider ce que vous voulez, de définir vos buts et d’établir vos priorités. La meilleure forme de motivation qui soit, c’est celle que l’on construit soi-même, quand on prend le temps de réfléchir à ce que l’on veut, et de décider ce que l’on fera et pourquoi on le fera !

C’est cette voie qu’on choisie la majorité des vendeurs qui ont du succès. Ne désirant surtout pas laisser leur sort dépendre de la chance ou du hasard, ils prennent le temps de mettre de l’ordre dans leurs objectifs, et les choix de vie qu’ils font consciemment deviennent leurs raisons d’agir, leurs raisons personnelles de se dépasser et de profiter de tous les avantages et de toutes les récompenses qu’offre une carrière dans la vente !     

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »