1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

21 jours pour changer !

C’est le docteur Maxwell Maltz, dans son livre Psycho-Cybernetics, qui fût le premier à signaler la règle des 21 jours pour changer une habitude. « Quoique ce soit que vous désiriez changer dans votre vie, affirmait-il, faites le pendant 21 jours et vous acquerrez une nouvelle habitude. »

Cela s’applique autant aux mauvaises habitudes que vous essayez d’éliminer qu’à celles que vous tentez d’acquérir. Dans les années 60, le docteur Maltz était un célèbre chirurgien esthétique, et il s’était rendu compte qu’après une intervention chirurgicale corrective, ça prenait un minimum de 21 jours pour que son patient accepte finalement la transformation qu’il avait opérée sur sa personne. Comme le docteur Maltz était aussi intéressé par la psychologie, il ne tarda pas à s’apercevoir que cette règle des 21 jours s’appliquait également à tout changement qu’un individu  souhaite entreprendre.

S’il y a une habitude qui  vous gêne et que vous désirez changer ou encore, une bonne habitude que vous voulez acquérir mais que vous manquez de volonté, essayez la règle des 21 jours. Cette règle vous sera utile autant dans votre vie personnelle que dans votre carrière professionnelle. Par exemple, si vous désirez commencer un programme d’entraînement  ou encore, débuter une campagne de sollicitation de nouveaux clients, décidez d’une action simple à faire chaque jour, faites-la pendant 21 jours consécutifs, et le 22ème  jour, il vous sera plus facile de faire cette action que de ne pas la faire !…Vous aurez acquis une nouvelle habitude.

En furetant sur Google, j’ai fait la découverte d’un site qui peut justement vous aider à mettre en pratique cette règle des 21 jours, surtout si vous manquez de discipline et que vous n’avez personne pour vous supporter. Jetez un coup d’oeil sur  habitforge.com. Ce site est en anglais mais la procédure est tellement simple que malgré un anglais limité, vous ne devriez pas avoir de difficulté à l’utiliser.  Après vous être inscrit, vous indiquerez l’habitude que vous voulez changer ou acquérir et  vous recevrez un courriel chaque jour pour vous demander si vous avez fait ce que vous aviez dit que vous feriez. Si vous répondez non, il n’y a pas de soucis !…On recommence… jusqu’à ce que vous réussissiez à relever le défi des 21 jours.

Allez-y, essayez, vous avez maintenant un coach virtuel !

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »