1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

À quelle vitesse roulez-vous ?

Pourquoi tant de vendeurs ont-ils de la difficulté à faire leurs chiffres alors que pour d’autres, ça semble tellement facile ? Quelle est la raison principale de leur insuccès ? Pourquoi la productivité et le rendement d’un vendeur sont-ils bien souvent en deçà de ses possibilités ?

Ces raisons relèvent-elles du vendeur lui-même (manque de motivation ou d’habiletés, paresse, inconstance dans l’effort, incapacité de s’organiser)? Ou de l’entreprise qui l’emploie (absence de direction et de coaching, manque de soutien aux ventes, produits désuets, marketing déficient)?

Si présentement vos chiffres ne correspondent pas à ce qu’on attend de vous, il vous faut absolument trouver la vraie raison de cet écart entre ce que vous accomplissez présentement et ce que vous pourriez réaliser. La raison, c’est très simple, c’est vous ou les autres ! Avez-vous absolument besoin de quelqu’un pour vous aider à définir vos objectifs, à préparer votre plan de vente et à passer à l’action ? Êtes-vous autonome ?

Peut-être n’êtes-vous pas au bon endroit ? Peut-être votre entreprise ne vous offre t-elle  rien de bien stimulant ? À entendre certains vendeurs, ils ne sont pas assez payés et ne sont pas du tout motivés à se défoncer pour une entreprise qui ne les encourage pas suffisamment. Dans ce cas, il n’y a pas trente-six solutions : il faut changer d’entreprise le plus rapidement possible !

Arrêtez de perdre votre temps avec une organisation qui ne valorise pas vos efforts ! Mais attention !… Avant de poser un geste, assurez-vous que les choses iront mieux ailleurs…parce que j’y suis souvent ailleurs, et pourtant, j’entends les mêmes commentaires ! Êtes-vous bien sûr que l’herbe est plus verte sur le terrain du voisin ? Êtes vous certain qu’ailleurs, on s’occupera plus de vous et on vous motivera d’avantage? Êtes-vous convaincu que ce sera plus payant et plus facile ?

Avant de prendre votre décision, voici deux questions sur lesquelles je vous invite à méditer : la raison principale de votre non-performance vient-elle vraiment de votre entreprise…ou de vous-même ? Est-ce que vous n’auriez pas placé votre régulateur de vitesse un peu trop bas et imposé vos propres limites ?

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Une réponse à “À quelle vitesse roulez-vous ?”

  1. Véronique Michaud dit :

    À qui de droit,

    Vous avez toujours le tour de nous faire réfléchir un peu…face à l’importance de notre rôle et la façon de s’y prendre au quotidien avec nos employés.

    Je vous remercie pour les petits bulletins qui font du bien !

    Bien à vous,

    Véronique Michaud
    Dans un Jardin
    Directrice des ventes/opérations magasins corporatifs

« »