1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Bienvenue dans LAZONEVENTE

En 2010, je fêterai mon 40e anniversaire dans la vente. Vendre, c’est tout ce que je sais faire, à part la cuisine bien sûr!… ça, ma conjointe et mes amis peuvent vous en parler. Mais la Vente!!… Avec le temps, c’est devenu une passion, même si ce n’est pas tout à fait ce que je voulais faire à ma sortie de HEC en ‘70. Ce n’est pas une carrière que j’ai choisi, je dirais plutôt que c’est elle qui m’a choisi. Mais la vente a fait beaucoup pour moi!

Malgré tous les défis, toutes les frustrations qu’apporte une carrière dans la vente, malgré l’anxiété et l’inquiétude face à certaines situations ou à certains clients plus difficiles, malgré cette sensation d’être souvent seul face aux évènements et conditions du marché, la possibilité de GAGNER est omniprésente. Il n’en tient qu’à moi de me fixer un objectif, de concevoir un plan d’action et de travailler à le réaliser, et c’est pour cette raison que j’affirme que RIEN NE VAUT LA VENTE COMME MODE DE VIE!!! 

J’ai eu la chance, dans les années ’90, d’animer des cours de formation auxquels ont participé des milliers de vendeurs et gestionnaires de vente. Je sais ce que ces gens ressentent lorsqu’ils gagnent et aussi, ce qu’ils éprouvent lorsqu’ils perdent une vente. Je connais les hauts et les bas de cette profession.  Seul un vendeur peut comprendre  l’émotion de celui qui, après un échec, doit rapidement se ressaisir, retrouver sa confiance et s’organiser de façon productive. Les nombreux obstacles que j’ai rencontrés dans ma carrière m’ont souvent forcé à puiser dans mes réserves. Mais, Dieu merci! Grâce à ceux-ci, je me suis découvert des forces, des talents insoupçonnés, et sur ce blogue,  je vous livrerai mes expériences et vous ferez part des différents facteurs qui ont contribué à ma réussite et à celle de mes clients. Toutes ces choses que j’ai apprises et qui m’ont aidé à progresser.

Il sera question de techniques de vente, bien sûr, et de toutes les étapes du processus de vente, de la prospection d’un nouveau client à la fermeture de la vente, mais je vais aussi vous entretenir, très souvent, de la force de caractère que doit démontrer un vendeur, de l’énergie qu’il doit sans cesse déployer et de l’attitude de gagnant qui doit être la sienne, inconditionnellement, s’il veut traverser les nombreux obstacles qui l’attendent et sans laquelle il ne pourra réussir. L’attitude positive favorise toujours les fonceurs. Si vous voulez atteindre le sommet de votre  profession, si vous cherchez à devenir le NUMÉRO 1 de la force de vente de l’entreprise qui vous emploie, votre attitude est votre meilleure alliée!

Ce sera d’ailleurs l’objet de mon prochain billet. Je sais que pour plusieurs, la réussite de certains de leurs confrères peut paraître une question de chance : être à la bonne place, avec la bonne entreprise, au bon moment. Mais je sais aussi, pour en avoir connu plusieurs, que le premier facteur de la réussite des gagnants, c’est leur attitude positive inébranlable et que la chance qu’on leur attribue n’est autre chose que le pari qu’ils ont pris de continuer à un moment où le bateau prenait l’eau de toutes parts, que le courage, la témérité qu’ils ont eu d’aller jusqu’au bout de leur aventure, quitte à tout perdre!

Bienvenue dans lazonevente, vous tous, les passionnés de la vente! Merci de vos commentaires et suggestions et à lundi prochain!!!  

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

»