1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

BLITZ d’automne

Plusieurs équipes de vente, dont celles d’une grande institution financière du Québec, débutent ce matin un BLITZ de vente. Si vous n’avez pas encore préparé le vôtre, il n’est pas trop tard : faites-le aujourd’hui même ! Organisez votre BLITZ, que  certains appellent un BLOC de vente : il s’agit simplement de définir vos objectifs pour les 10 prochaines semaines, et pour chaque semaine, d’établir votre plan d’action : combien de contacts ? Combien de rencontres avec des clients actuels ? Combien avec des clients potentiels ?

Vous pouvez, en 10 semaines,  si vous y mettez tout votre cœur et tout votre talent, obtenir des résultats que certains vendeurs auraient de la difficulté à atteindre en 20 semaines.  Ce n’est pas compliqué, lorsqu’un champion de la vente décide de s’organiser et de passer à l’action, il laisse les autres loin derrière. Êtes-vous un champion ou un vendeur moyen ? Avez-vous tout ce qu’il faut pour réussir ce tour de force ?

BIEN SÛR QUE OUI ! Vous avez un désir intense de réussir, la volonté de bien servir vos clients et en plus, vous avez accès à des informations et à des banques de données incroyables !… Il suffit de décider !… puis de prendre le temps de bien réfléchir aux actions que vous allez mettre en place ainsi qu’aux activités précises que vous ferez pour joindre, tant vos clients actuels que potentiels.

Parlons de développement : 100 appels de sollicitation pendant un BLITZ de 10 semaines ne représentent finalement que deux appels par jour. Pensez-y !… deux petits appels par jour. Si votre ratio de réussite est de 50%, cela veut dire un rendez-vous par jour. Est-ce que les autres vendeurs font cela ? Est-ce que tous les autres membres de votre équipe de vente le font ? Je doute que tous soient aussi bien organisés et disciplinés. Mais vous, c’est une autre histoire !

Vous êtes parmi les meilleurs, et les meilleurs prennent les moyens qu’il faut pour gagner. Dans la vente, pour gagner, il faut faire le maximum d’activités tous les jours. Chaque journée compte. Je ne vous demande pas de faire cela pendant 50 semaines consécutives. Vous auriez sûrement de la difficulté à maintenir le rythme. Mais pendant 50 journées, deux appels de sollicitation tous les jours, ça, vous pouvez très bien le faire. Il suffit d’oser : OSER, AGIR ET SE METTRE EN MARCHE !

La première semaine d’un BLITZ est la plus importante, parce qu’elle impose le rythme que vous devrez suivre. La clé, c’est l’action. L’action provoque d’autres actions et celles-ci apportent avec elles des réussites, ainsi qu’une somme d’énergie incomparable. N’hésitez pas un instant de plus ! Si vous n’avez jamais entrepris un véritable BLITZ de vente, voici l’occasion rêvée.

Ce BLITZ d’automne vous mènera tout droit au 19 novembre 2010. Définissez vos objectifs de vente pour ces dix semaines, faites votre plan d’action, trouvez un moyen de mesurer vos résultats chaque semaine et, comme ils disent si bien chez NIKE : DO IT !… Surtout, n’oubliez pas de vous récompenser… vous avez sûrement quelques projets en vue !

Bon BLITZ !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »