1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Bon courage!

Décembre s’approche sournoisement. Pensez-vous avoir assez de temps pour atteindre vos objectifs de vente ? Vous avez un peu de retard sur ceux-ci ? Alors, bon courage! … Il ne faut pas lâcher ! Il reste encore cinq semaines et je sais que certains vendeurs, en seulement cinq semaines, peuvent atteindre des résultats que d’autres mettraient dix ou même quinze semaines à réaliser.

Étudiez attentivement vos chiffres : combien de ventes vous manque-t-il ? Mission impossible dites-vous ? Peut-être !… mais il faut tout de même essayer. Cinq semaines intenses de travail représentent vingt journées de vente, et si chacune de ces journées est planifiée à l’avance, si pour chaque journée, vous vous fixez des objectifs précis en termes d’activités, celles-ci rapporteront des dividendes un jour ou l’autre. Si ce n’est pas cette année, au moins vous permettront-elles de commencer 2011 avec un peu d’avance sur les autres.

D’ailleurs, entre nous, ce qui importe, ce n’est pas qu’une année se termine et qu’une autre commence. Pour un champion de la vente, chaque journée est importante. Chacune représente une occasion de démontrer vos talents, de semer, de prospecter, d’établir de nouveaux contacts, de faire vos suivis, de vendre vos services et de développer davantage vos habiletés de vente.

Tenez, voici un autre point de vue : si vous pensez vraiment qu’il n’y a plus rien à faire pour relever vos chiffres de cette année, arrêtez d’y penser. Tirez immédiatement un trait sur 2010 et commencez aujourd’hui même votre année 2011. L’année de calendrier n’a vraiment d’importance que pour nos gouvernements : «Combien avez-vous gagné cette année? Combien nous devez-vous? » Pourquoi devriez-vous attendre au mois de janvier pour établir vos objectifs de 2011?  Faites-le maintenant !

Analysez sérieusement les causes de vos insuccès de 2010, cherchez le pourquoi de vos écarts, faites votre plan de match pour la nouvelle année et passez tout de suite à l’action ! Vous aurez treize mois pour faire vos chiffres de 2011. N’est-ce pas une option intéressante ? Profitez-en pour prendre un peu d’avance sur le peloton. Il est toujours plus facile de conserver une avance en tête que de se battre avec les retardataires pour remonter la pente.

Le courage de redoubler d’ardeur quand ça ne va pas aussi bien que prévu, de se relever, de réfléchir et de refaire son plan d’action, voilà bien la plus grande qualité des gagnants. Vous avez prouvé dans le passé que vous pouviez réaliser l’impossible et que vous n’abandonniez jamais. C’est une force que vous avez là, à l’intérieur de vous, et vous devez continuer à l’exploiter. Alors, allez-y à fond de train pour encore 5 semaines. Faites-le pour vous-même mais aussi, pour tous ceux qui vous regardent agir et qui s’inspirent de vos performances!

Bonne ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »