1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Coaching de vente : motiver les meilleurs !

« Coaching de vente : motiver les meilleurs »

« Car la vie n’est qu’un bien perdu, quand on n’a pas vécu, comme on l’aurait voulu ! » – Ernest Hemingway

Hemingway, quel type extraordinaire qui se fichait complètement de l’opinion des autres : vivre de sa plume, partir à l’aventure, parcourir le monde, toujours libre de s’arrêter ou de continuer, de s’installer pour une ou deux journées ou pour quelques mois. Ce qui m’enthousiasme à le lire, c’est cette rapidité déconcertante avec laquelle il prend une décision, modifie son itinéraire ou change carrément de direction : voici maintenant ce que je veux !… et il met immédiatement son projet à exécution. Impulsif mais déterminé et résolu !

VIVRE SA VIE À SA MANIÈRE ! J’ai toujours été d’avis que c’est la vraie définition du succès, le seul critère de la réussite : réfléchir à ce que nous voulons et nous donner les moyens de le réaliser. Évidemment, nous ne sommes pas des écrivains ou des saltimbanques, mais nous pouvons sûrement nous inspirer de ceux-ci : choisir un secteur d’activité qui nous branche, qui nous anime, qui nous fait vibrer rien que d’en parler et avec lequel nous sommes en complète harmonie. C’est la seule façon de nous engager à 100% dans ce que nous faisons.

Je viens tout juste de mettre les pieds à Torremolinos où j’accompagne les 25 meilleurs vendeurs de la Force Financière EXCEL qui se sont qualifiés pour cette semaine de rêve sur la Costa Del Sol !… Viva Espagna !… J’animerai deux ateliers à leur intention. Que doit-on faire pour stimuler les meilleurs vendeurs d’une entreprise ? Que doit-on leur dire pour les exhorter à performer encore et encore ?

D’abord, je dois vous dire que ce n’est jamais une tâche  difficile que celle de stimuler les meilleurs. Les meilleurs cherchent toujours à s’améliorer. Ils recherchent les défis, les projets, les occasions de compétionner. Ils cherchent constamment de nouveaux outils ou de nouveaux concepts qui pourraient les aider dans leur tâche et vous pouvez être certains qu’ils passeront au crible toutes les idées que vous pourrez leur offrir d’accroître leur performance.

La plupart sont passionnés par leur métier. Certains sont de vrais maniaques. Ils ne pensent qu’à cela. On peut dire qu’ils ont le feu sacré et qu’ils se plaisent énormément dans leur travail. Tout semble leur réussir facilement. Pourtant, si vous saviez les efforts qu’ils mettent dans leur tâche.

Mais pour eux, ce ne sont pas véritablement des efforts. On force lorsqu’on peine à la tâche, lorsqu’on n’aime pas vraiment ce que l’on fait mais qu’on le fait quand même parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse ! D’où l’importance de choisir un secteur d’activité qui nous passionne. C’est ce qui nous permet de focuser sur les tâches à accomplir et de constamment repousser nos limites : pour être parmi les meilleurs, il faut être au bon endroit.

Les meilleurs savent ce qu’ils veulent. Ils réfléchissent souvent à leur carrière et aux possibilités qui s’offrent à eux. Ils ont toujours avec eux une liste d’objectifs qui leur tiennent à coeur et sont excessivement motivés par le désir de les réaliser. Ils connaissent l’importance d’avoir un bon plan d’action et, tout comme Hemingway, lorsqu’ils prennent une décision, ils mettent immédiatement leur plan à exécution !

Bonne semaine et, bonnes ventes !  Michel Bélanger

Une réponse à “Coaching de vente : motiver les meilleurs !”

  1. Edith Caron dit :

    Buenos dias senor Michel qui nous écrit de Torremolinos,

    Commo esta ? J’ai été touché par ton entrée en la matière, je suis tellement dans une réflexion active depuis les derniers mois et aussi dans des actions concrètes personnelles pour réaliser des activités qui me font du bien!
    Je te souhaite un excellent voyage sur la Costa Del sol et surtout 2 ateliers enrichissants pour tes participants et toi-même!
    Bravo pour le succès que tu récoltes dans ta carrière de conférencier, motivateur et formateur. J’apprécierais vraiment te revoir si tu passes par Québec prochainement. Salutations amicales, Edith, CAA-Québec (une vintage de Québec by night!)

« »