1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Coaching de vente : rentabilisez votre été !

Coaching de vente : rentabilisez votre été !

« Il faut toujours viser la lune… car même en cas d’échec, on atterrit parmi les étoiles. » – Oscar Wilde

La majorité des gens profitent de la saison estivale pour prendre des vacances. Normal ! L’hiver est tellement long et l’été paraît si court ! Je ne sais pas si c’est partout pareil mais au Québec, pendant juillet et août, plusieurs commerces tournent au ralenti. Profitez-en vous aussi pour vous détendre, mais si vous voulez prendre une longueur d’avance, voici 4 idées-action pour rentabiliser votre été :

1. Révisez vos STRATÉGIES de développement de marché

Profitez de l’été pour mettre de l’ordre dans vos dossiers-clients et pour sonder de nouveaux marchés : procurez-vous des listes bien ciblées dans les secteurs que vous visez, identifiez et qualifiez les clients potentiels et, pourquoi pas, saisissez l’occasion pour céduler des rendez-vous pour l’automne avec ceux qui démontrent de l’intérêt. Profitez-en également pour relancer quelques clients que vous avez peut-être négligés au cours de la dernière année.


2. Revoyez votre DISCOURS de vente

Étudiez vos chiffres. Vos moyennes de vente sont-elles aussi spectaculaires que celles des années passées? Se pourrait-il que votre marché ait changé et que les préoccupations de vos clients soient différentes? Ne devriez-vous pas adapter votre discours à ce qui se passe sur le terrain? Parlez-en avec les vendeurs qui réussissent le mieux dans votre entreprise. Sur quels aspects de vos produits, services ou solutions mettent-ils l’emphase?


3. Préparez un SUPER BLITZ pour l’automne

Que pourriez-vous faire de plus à l’automne? Révisez vos objectifs de vente par clients et par groupes de produits. Identifiez les marchés et les comptes que vous convoitez. Mettez sur papier votre plan d’action et fixez-vous aussi un objectif de développement hebdomadaire. Par exemple, pour un blitz de12 semaines, une seule entrevue par semaine avec un client satisfait dans le but d’aller chercher deux recommandations représente tout de même un potentiel de 24 nouveaux clients. C’est peut-être tout ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs de croissance.


4. Créez un PROJET ou une PROMOTION

Une promotion peut prendre la forme d’un rabais, d’une incitation à des achats multiples, d’une augmentation de quantité ou d’escomptes. À vous de voir ! Pensez bonification de l’offre, encouragement à vous visiter, ou encore, ÉVÉNEMENT SPÉCIAL !

C’est ce dernier point que nous avons décidé de privilégier avec notre équipe : un événement spécial, COACHING 2011, qui aura lieu le 28 septembre prochain! Un événement hors du commun qui nous permettra entre autres de mettre à jour nos dossiers et de recontacter plusieurs clients que nous avons peut-être négligés au cours de la dernière année.

Alors, si on vous appelle… dites OUI! Nous vous promettons une journée incroyablement MOTIVANTE et INSPIRANTE!

Bon été !

Michel Bélanger

 

 

Les commentaires sont fermés.

« »