1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Demain est un autre jour

Ainsi clamait l’héroïne du fabuleux roman de Margaret Mitchell. Après une journée particulièrement difficile et passablement éprouvante, comme il arrive parfois, pour ne pas dire souvent, dans la vie d’un vendeur, n’est-ce-pas la meilleure chose à se dire ?

J’ai aussi vécu de ces journées où rien ne fonctionne comme on l’avait prévu, où tous nos espoirs semblent s’écrouler : un projet qu’on anticipait depuis un bon moment, une vente presque certaine où tout s’annonçait tellement bien… et puis soudain…

J’ai vu plusieurs vendeurs sombrer dans le découragement à un certain moment de leur carrière. Beaucoup d’entre eux ont abandonné. Un mur s’était subitement dressé devant eux, une véritable impasse qui ne leur laissait plus aucune espérance. Mais justement, il ne faut surtout pas lâcher ! C’est souvent dans des situations comme celles-là qu’on se découvre des forces, des talents qu’on ne se connaissait pas, parce qu’ils dormaient, non sollicités, mais toujours prêts à se manifester : il suffit parfois d’une occasion ratée, d’une mauvaise nouvelle, d’un espoir déçu, d’une très mauvaise journée !

Dans certains domaines, la réussite d’un individu est fortement déterminée par son savoir, par ses connaissances et par le nombre de contacts qu’il a réussi à établir et aussi, bien sûr, par une bonne mesure de détermination et de persévérance. Mais dans la vente, tout cela ne suffit pas. Il faut surtout posséder l’attitude juste face à l’échec, et ne jamais cesser de croire en sa bonne étoile. Une carrière dans la vente, c’est un combat perpétuel, une lutte constante pour sa survie, où l’on ne peut compter sur personne d’autre que soi.

La chance n’existe pas ! Où plutôt si, elle passe de temps à autres, à une vitesse incroyable, et il faut savoir la saisir et tirer le meilleur parti de chaque occasion qu’elle nous offre. Chaque jour il faut chérir la promesse d’un jour meilleur et apprendre à mettre toute sa confiance, tous ses espoirs dans cette nouvelle journée qui s’annonce.

Il est toujours possible de repartir à zéro, de tout effacer et de tout recommencer. Il s’agit d’être conscient ! Vous venez de vivre une mauvaise journée ? Une semaine exécrable ? Oubliez cela !… DEMAIN EST UN AUTRE JOUR !

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

Une réponse à “Demain est un autre jour”

  1. Michel Forget dit :

    Bonjour Michel !

    Je suis à mon compte depuis 12 ans Vos textes me captivent au plus haut point ! Celui-ci m’a particulièrement touché !

    Sincèrement,

« »