1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Formateur de vente : transmettre l’expérience acquise sur le terrain

Il y a quelques années déjà que nous (c’est-à-dire Nicole Bronsard et moi-même) avons cessé d’animer des formations de vente. Mais la relève est là : des formateurs de vente qui connaissent la vente et qui, comme nous, ont appris la vente sur le terrain. Ils sont hyper-motivés par le transfert de leurs connaissances, de leur expertise, des habiletés qu’ils ont développées et de la passion qui les anime. Difficile d’enseigner la vente si on a jamais vendu !

En créant le service de formation de lazonevente.com, nous  voulions mettre notre expérience totalisant plus de 75 années au service des professionnels de la vente au Québec. Par ailleurs, les deux formateurs de vente qui ont pris la relève au sein de notre service de formation, Christine Dufour et Serge Vaillancourt, conjuguent pour leur part plus de 50 années d’expérience dans la vente ou dans la gestion d’équipes de vente.

Notre approche : la mission du formateur de vente

Pour nous, la mission de chaque formateur de vente est de rendre la formation motivante pour chaque participant. C’est pourquoi les ateliers sont animés avec le souci constant d’illustrer, de questionner, et de faire participer l’assistance. Cette approche a pour effet de s’assurer que chaque message, chaque stratégie, chaque technique de vente et chaque concept soient bien compris et bien assimilés par tous les participants.

Il faut savoir vendre pour être un bon formateur de vente

Comment enseigner la vente en effet si on n’a pas vécu l’expérience de multiples appels de prospection, de rencontres avec des clients potentiels, d’entrevues face-à-face, de présentations de groupe, de propositions d’affaires, de refus et de revers ? Comment enseigner la vente si on n’a pas connu non plus maintes réussites dans le domaine de la vente ? Au-delà de ces expériences, nos formateurs de vente cumulent de nombreuses heures de coaching et de formation.

Nos ateliers de formation sont axés sur des techniques, des concepts et des habiletés de vente qui ont fait leur preuve. Nos formateurs de vente les ont testés sur le terrain en pratiquant le métier de vendeur. En outre, ils comprennent ce qu’un vendeur ressent lorsqu’il se fait raccrocher au nez, parce qu’ils l’ont vécu. Ils connaissent aussi la frustration d’un vendeur qui encaisse cinq, dix, ou même quinze refus d’affilée. Les formateurs de lazonevente.com connaissent également toutes les façons de mettre à l’aise un client nerveux, de gagner sa confiance et d’obtenir sa collaboration.

L’expérience acquise sur le terrain n’a pas de prix, autant celle acquise lors de leurs propres entrevues de vente que lorsqu’ils accompagnent des vendeurs en situation de coaching tactique. Nos formateurs connaissent surtout la distinction à faire entre la théorie et la pratique.

Qui peut bénéficier d’une formation de vente ?

Tout vendeur qui vise l’excellence et qui cherche à devenir le meilleur dans son secteur d’activités peut bénéficier des services d’un formateur de vente. Nos ateliers de formation sont créés à l’intention des vendeurs québécois qui cherchent à aider leurs clients à réussir leurs achats. Ce qui importe, c’est de bien comprendre ce que le client recherche, car le client est l’actif le plus déterminant et le plus décisif d’une entreprise. En aidant mon client à gagner, j’aide par le fait même mon entreprise à gagner.

Pour en savoir plus sur l’expertise des formateurs de vente de lazonevente.com, communiquez directement avec nos deux formateurs :

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »