1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Formation de vente

QUATRE ATELIERS
DE FORMATION DE VENTE INDISPENSABLES !

 

Atelier

Champion de la vente

Combien coûte une rencontre avec un client ?
Plus de 500 $ attestent de nombreux experts.
Et combien coûte une occasion de vente ratée ?

Est-il possible d’aider un vendeur à rentabiliser davantage ses visites lors d’un atelier de deux jours?
L’atelier Champion de la vente a été conçu précisément pour relever ce défi : aider un vendeur à atteindre des résultats qu’il pense, pour le moment, hors de portée !

L’atelier se sert donc des outils du Coach Invisible pour inspirer un vendeur à refaire son choix de carrière, retrouver le désir de réussir et l’envie d’exceller. Il lui fournit tous les moyens et la motivation nécessaires pour être plus entreprenant, mieux organisé, plus confiant et plus convaincant. Il l’invite particulièrement à faire table rase de tous les blocages qui l’empêchent de réaliser son formidable potentiel.

Par-dessus tout, Champion de la vente a pour objectif de motiver un vendeur à viser plus haut en lui donnant les moyens de ses ambitions : un plan de développement des affaires rigoureux allié à de bonnes habitudes de travail (planification – organisation – action), ainsi que des outils concrets pour maîtriser le processus de vente, accroître son efficacité en face à face, et conclure plus de ventes.

L’Atelier Champion de la Vente est disponible en entreprise. Nous pouvons l’adapter à vos exigences et à la nature particulière de votre industrie, association ou regroupement. Nous pouvons également l’échelonner sur plusieurs journées. L’Atelier est également disponible en anglais.

Téléchargez le programme complet.

Formatrice désignée : Christine Dufour

 

Atelier

Service à la clientèle SANS COMPROMIS !

Il est indéniable que plusieurs clients quittent une entreprise parce qu’ils ont trouvé un meilleur prix ailleurs. Plusieurs études démontrent cependant que la majorité quitte tout simplement parce qu’elle est déçue de la qualité du service qu’elle reçoit et particulièrement, de ceux qui sont sensés la lui procurer.

Le Service à la clientèle, c’est beaucoup plus qu’une forme d’assistance qu’on est sensés offrir à nos clients. C’est plutôt une culture d’entreprise qu’on se doit de véhiculer auprès de toute la clientèle et de tout le personnel de l’organisation.

En réalité, c’est un énoncé fort qui émane de la direction et qui est communiqué aux clients actuels et potentiels et par-dessus tout, à tous les membres du personnel de l’entreprise, car chacun d’eux doit être mobilisé afin que notre réputation d’entreprise offrant un service impeccable et Sans Compromis ! soit reconnue dans tout le marché que nous desservons.

UNE APPROCHE VALORISANTE…
Pour rallier chaque employé derrière notre mission de satisfaire pleinement nos clients

  • La notion de service
  • Le rôle du service à la clientèle
  • Offrir un service SANS COMPROMIS !
  • Réparer les pots cassés
  • Éléments de « Plus-Value »

Téléchargez le programme complet.

Formatrice désignée : Christine Dufour

 

Champion de la vente, c’est une magnifique occasion de redécouvrir le plaisir de vendre en compagnie de CHRISTINE DUFOUR. Ayant oeuvré plus de 25 ans au service et à la direction d’hôtels à travers le Canada, passionnée par l’expérience-client et par le développement des affaires, Christine a toujours été obsédée par le désir d’offrir un rendement personnel et professionnel au-delà des attentes.

Devenue formatrice et coach de vente en 2013, Christine saura définitivement capturer votre intérêt, autant par sa personnalité éclatante et son charisme naturel, que par la maîtrise des outils qu’elle offre pour aider un vendeur à devenir meilleur.

 

Atelier

Comment coacher mes vendeurs

Conçu pour vous permettre de passer d’un rôle de gestionnaire à celui d’un véritable coach de vente, cet atelier d’une journée s’inspire du livre de Michel Bélanger et de l’expérience-terrain de Serge Vaillancourt.

Un atelier pratique qui vous aidera à mettre en place les conditions optimales pour stimuler la motivation et l’engagement de chacun de vos vendeurs, en plus de vous offrir tous les outils nécessaires pour les aider à atteindre leur plein potentiel.

Il vous fera prendre conscience des éléments-clés qui font le succès d’un leadership basé sur le coaching, et des initiatives qui ont le plus d’impact sur la performance d’un vendeur. Par-dessus tout, il vous permettra de vous approprier et d’intégrer les sept défis majeurs auxquels font face les dirigeants qui aspirent à devenir de meilleurs coachs de vente.

DÉFI No 1     Prendre la charge des ventes
DÉFI No 2     Assumer la responsabilité des résultats de l’équipe de vente
DÉFI No 3     Devenir un excellent coach
DÉFI No 4     Maîtriser le Coaching Stratégique
DÉFI No 5     Maîtriser le Coaching Tactique
DÉFI No 6     Créer un environnement de travail motivant
DÉFI No 7     Organiser des réunions de vente stimulantes

Sans oublier bien sûr le DÉFI DU LEADERSHIP : Avez-vous ce qu’il faut ?

Formateur désigné : Serge Vaillancourt

 

 

Atelier

Négociateur aguerri

Avez-vous déjà eu l’impression, après avoir conclu une vente, d’avoir été trop généreux ? D’avoir consenti à votre client beaucoup plus que ce que vous vous étiez engagé à obtenir ? De ne pas avoir conclu aux meilleures conditions possibles ?

Devez-vous parfois (souvent) diminuer vos prix pour vendre ? Même les meilleurs vendeurs ne savent pas toujours résister aux pressions d’un acheteur professionnel. Si vous avez parfois le sentiment que votre client a gagné tous ses points et que, bien que vous ayez obtenu la commande, vous avez dû céder une bonne partie de votre marge bénéficiaire, il serait peut-être temps de revoir vos tactiques de négociation.

UNE APPROCHE DYNAMIQUE…
Pour transformer un vendeur en un négociateur aguerri

  • Les règles de base de la négociation
  • Les facteurs de réussite
  • Votre liste d’épicerie
  • Négocier les variables
  • L’art de questionner… et de bien écouter
  • Stratégie d’exécution
  • Les styles de personnalité
  • Quelques notions de non-verbal
  • Jeux de rôle

Formateur désigné : Serge Vaillancourt

Téléchargez le programme complet.

 

serge_vaillancourt_200x200

Serge Vaillancourt possède une solide expérience du métier de vendeur. Il a connu une carrière exceptionnelle : ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour les aider à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge a développé pour le Québec.

Les défis des objectifs de vente et des quotas ainsi que de la mise en place des plans d’actions et des promotions n’ont plus aucun secret pour Serge. Au contraire, il meurt d’envie de partager ses connaissances en coaching, en gestion de compte, en négociation, en organisation de réunions, en recrutement, en formation d’équipes et en développement de marchés. Depuis longtemps, il rêve d’offrir aux dirigeants d’équipe de vente du Québec, les nombreux outils qu’il a développés pour atteindre avec certitude toutes les cibles qu’on lui a données.

 

Nos ateliers de formation de vente

Nos ateliers de formation de vente sont basés sur l’expertise de formation, de vente, de coaching et de développement des affaires de Nicole Bronsard et de Michel Bélanger qui, au cours des années 1985 à 2005, ont animé, pour des entreprises de tous les secteurs d’activités, plus de 1,000 sessions de formation à l’intention des gestionnaires de vente ou de leurs équipes de vendeurs, représentants et télévendeurs.

Cette expertise a fait l’objet du livre Champion de la Vente, qui est rapidement devenu un best-seller, et d’un atelier de formation à la vente, que Nicole et Michel ont animé pendant plus de 20 ans et qui a permis à des milliers de vendeurs de s’élever au-dessus de la masse,  et de devenir les meilleurs vendeurs de leur organisation.

L’atelier de formation Champion de la Vente a toujours été reconnu pour aller au-delà des systèmes de vente sous pression, qui font encore l’objet de certains programmes, où l’accent est placé sur le produit, et sur la tâche du vendeur de « pousser » ce produit vers l’acheteur.

« La vente est un processus interactif où le point focal n’est autre que le client lui-même, affirme Michel Bélanger, et le rôle du vendeur ne consiste pas à forcer la vente mais à aider un client à résoudre un problème et à prendre les décisions qui s’imposent, et cela, bien entendu, après avoir questionné ce client à propos de sa situation et l’avoir écouté attentivement s’exprimer par rapport à ses insatisfactions et à ses attentes. »

 

Le rôle du vendeur

Nos formations de vente mettent bien en évidence le rôle du vendeur et sa responsabilité totale par rapport au développement de ses ventes, et au suivi des activités qui vont lui permettre d’atteindre les objectifs et les quotas que son entreprise exige.  Un rôle ingrat certes, car le vendeur ne peut compter sur personne d’autre que sur lui-même pour s’organiser, planifier, prospecter, tout en faisant face aux refus, aux revers et à de nombreux échecs. La vente exige une personnalité forte et beaucoup de confiance, d’audace d’enthousiasme et de détermination. Tous les jours, les vendeurs sont mis à l’épreuve et tous les jours, ceux qui ne sont pas assez forts pour faire face aux difficultés du métier sont forcés d’abandonner. Seuls les meilleurs réussissent.

C’est pourquoi, la première partie de notre atelier de formation de vente met l’emphase sur toutes ces qualités qu’un vendeur doit posséder et sur le désir de s’améliorer dont il doit être parfaitement conscient. Un vendeur qui veut réussir doit être prêt à travailler plus sur lui-même que sur son produit. Bien sûr, la connaissance du produit demeure de première importance. Mais le manque de désir, de motivation, de confiance, de conviction, de courage et de détermination a causé la perte de plus de vendeurs que le manque de connaissances.

 

Les habiletés à développer

Une fois qu’il a bien compris et accepté son rôle, lorsqu’il choisit de réussir, qu’il se débarrasse de toutes les excuses et qu’il prend la décision de mettre les efforts requis et de s’organiser pour accroître sa performance, il devient beaucoup plus facile d’enseigner à ce vendeur les habiletés et les différents outils qui lui permettront de devenir le numéro un de son organisation. Car c’est ce que veut le champion !… Il ne se contente pas de rester dans la moyenne. Il rêve de devenir meilleur, et prend les moyens pour y parvenir.

Parmi les moyens dont il dispose, la connaissance du processus de vente et des différentes habiletés qu’un vendeur doit développer pour maîtriser chaque étape de ce processus est primordiale. C’est pourquoi nos formations de vente mettent bien en évidence les Six habiletés de vente des Champions : connecter, qualifier, démontrer, rassurer, convaincre et servir.

Présentées dans le cadre d’une démarche structurée, ces habiletés se complètent. Elles n’ont qu’un seul but : permettre à un vendeur de mieux cerner les attentes de son client afin d’aider celui-ci à prendre une bonne décision. Une décision qui sera définitivement profitable à son entreprise ou à lui-même.

 

Formation en entreprise

L’Atelier Champion de la Vente est disponible en entreprise. Nous pouvons l’adapter à vos exigences et à la nature particulière de votre industrie, association ou regroupement. Nous pouvons également l’échelonner sur plusieurs journées.

L’Atelier est également disponible en anglais.