1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Grâce à mon Coach

Ce matin, je suis débordant d’énergie, de bonheur et de joie de vivre !… Je suis vraiment très heureux car hier soir, j’ai rédigé la dernière phrase de « Comment Coacher mes vendeurs, 7 défis majeurs ». Tenez, en primeur, je vous offre cette phrase. Mais laissez-moi vous situer : la finale met en évidence le rôle tout à fait crucial que joue un directeur des ventes dans la vie de chacun de ses vendeurs. Un rôle de Coach qui assurément, peut faire toute la différence entre la réussite et l’échec de ceux-ci.

Voici donc cette phrase : Vous avez tout ce qu’il faut pour forger l’émergence d’un champion de la vente qui, un jour, répondra avec fierté à tous ceux qui le féliciteront de son talent et de ses réalisations : « Merci, c’est grâce à mon Coach ! »

Si vous êtes un vendeur, j’espère que vous avez la chance d’avoir un excellent Coach. Il vous faut ABSOLUMENT un Coach pour atteindre des résultats que vous n’imaginez même pas ! Regardez du côté des sports. Les grands athlètes, les meilleurs au monde dans toutes les disciplines, les Lance Armstrong, les sœurs Williams, Usain Bolt, Raphaël Nadal ont tous un Coach qui  observe leurs moindres gestes et surtout, les incite à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.

Un matin de la semaine dernière, je discutais avec Dany Dubé, qui m’accompagnera sur la scène de Coaching 2010. Dany me confiait que les meilleurs Coachs sportifs ne demandent rien de moins que le maximum de ceux qu’ils coachent, et que c’est à cause des exigences de son Coach qu’un athlète atteint le sommet de sa discipline.

Il me partageait également que lorsqu’un Coach doit passer un message à son athlète, il n’y va pas par quatre chemins. C’est direct, parfois brutal, mais très efficace !… Est-ce que votre coach est exigeant ? Je vous le souhaite ardemment. Les meilleurs vendeurs que je connais sont fiers d’avoir un Coach qui les pousse à voir toujours plus loin et plus grand, à définir des objectifs ambitieux et à faire exactement ce qu’il faut pour les atteindre.

Au moyen de mon bulletin mensuel, je suis pratiquement devenu le Coach virtuel de plusieurs d’entre vous. Je reçois d’ailleurs de nombreux courriels à cet effet et sachez que cela me fait toujours chaud au cœur. J’espère que j’aurai le privilège de vous serrer la main le 20 octobre et de vous dédicacer une copie de Comment Coacher mes vendeurs.

D’ici là, si vous êtes un vendeur, demandez à votre Coach de vous donner la direction et les moyens de vous organiser pour fracasser vos records de vente. Si vous êtes un Coach, sachez qu’il n’y a qu’une seule façon d’amener un vendeur à réaliser ses ambitions : EXIGER LE MAXIMUM !

Bonnes ventes ! 

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »