1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Confiance en soi – Exceller dans la vente !

Confiance en soi – Exceller dans la vente ! 

«Ne faites pas que jouer. Compétitionnez !» – Pat Burns

Pour continuer la réflexion amorcée dans mon dernier billet, j’aimerais ajouter ceci : la confiance en soi est non seulement nécessaire, elle est essentielle à votre réussite !. C’est votre principal atout, votre avantage concurrentiel imbattable, la plus-value que, par votre seule présence, vous apportez à votre client.

Un jour où je discutais avec le PDG d’un importante firme d’assurances et que je lui demandais de m’expliquer ce qui le distinguait de ses concurrents, il fit une courte pause, et je vis au mouvement de ses yeux qu’il cherchait vraiment à cerner cette distinction, puis il me déclara : «Tu sais, je crois que nos concurrents nous ressemblent tous un peu : leurs produits valent sûrement les nôtres et nous offrons très certainement la même qualité de service que celle qu’ils proposent à leurs clients. En fait, je pense sincèrement que le seul facteur qui peut nous distinguer, c’est notre vendeur.»

C’est vous qui faites la différence !… Suffit d’en être conscient, de se préparer avant chaque entrevue à bien faire ressortir cette différence, et de toujours PENSER, PARLER et AGIR comme le champion de votre secteur d’activité. Qu’est-ce qui distingue le champion de la vente d’un autre vendeur ?  D’abord sa confiance en ses capacités, sa foi dans l’entreprise qui l’emploie, son empressement à répondre aux demandes de ses clients et par-dessus tout, sa profonde conviction d’offrir en tout temps une qualité de service irréprochable.

Les champions ont un point en commun : ils visent l’EXCELLENCE !  Chaque fois que l’occasion leur est donnée de rencontrer un client, ils considèrent celle-ci comme une opportunité de perfectionner leurs talents. Ils cherchent à faire la différence non seulement en démontrant beaucoup d’enthousiasme et en projetant toujours une attitude positive et dynamique mais surtout, en préparant cette rencontre comme si cette dernière était la plus importante de leur carrière.

Qu’ils  s’apprêtent à rencontrer un compte majeur ou tout simplement un plus petit client, ils se préparent de la même manière, avec toujours beaucoup d’émotion parce que, pour eux, chaque entrevue de vente représente une chance de gagner, une occasion d’apprendre et de devenir meilleur. Chaque réussite, aussi petite soit-elle, accroît leur niveau de confiance !… Et plus ils sont confiants,  plus ils réussissent !

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

 

 

Les commentaires sont fermés.

« »