1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

La flamme brûle toujours !

« La retraite, qu’est-ce que c’est, sinon la permission officielle de rouiller ? » – Jeannine Boissard

Du 19 au 24 novembre 2014, j’ai participé au Salon du Livre de Montréal afin d’y promouvoir LE COACH INVISIBLE… et tout devient possible ! un livre que je viens d’écrire avec le Dr. Sylvain Guimond.  Ce que j’ai le plus apprécié lors de ce salon, c’est l’occasion qui m’a été donnée d’observer mon voisin de kiosque faire la promotion et la vente de son dernier livre. Je dois tout de suite vous dire qu’André Dion est âgé de 93 ans.   

Je n’en reviens toujours pas de l’énergie, de la passion, de la fougue et du dynamisme de ce personnage flamboyant, et de la très grande  détermination qu’il manifeste toujours et encore. À un âge que la plupart ne verront pas, André dégage une présence d’esprit incroyable !…Le flamme brûle toujours dans son regard ardent !…Il ne veut absolument pas s’arrêter ! Il n’y a d’ailleurs jamais pensé. Au contraire, il a encore de nombreux projets de livres qui le tiennent occupé, dont un qui devrait paraitre au cours de l’année 2015, et dont il a présenté les esquisses lors du salon, un livre superbe qui sera agrémenté des magnifiques photos de Bruno Poirier, photos qui furent prises pour la plupart au bord du St-Laurent, dans le patelin de celui-ci, à Pointe aux Pères.

Je vois tellement de gens qui me parlent de leur retraite que c’est rafraîchissant de rencontrer un bonhomme de 93 ans qui n’a aucune envie de se ranger. « La vie, c’est d’avoir des projets, m’a-t-il confié, et les plus beaux projets s’appliquent à ce qui nous passionne. » Sa passion à lui, ce sont les livres… ce sont les oiseaux… et c’est aussi la vente : il adore vendre lui-même ses livres. Il a d’ailleurs débuté sa très longue carrière comme représentent des ventes avec Les Encyclopédies Grolier.

Pendant cinq jours, je l’ai vu se présenter très tôt le matin, et jusqu’à la fermeture, tard le soir, je l’ai aperçu du coin de l’œil qui entretenait tous ceux qui se présentaient à son kiosque avec amour, avec chaleur et conviction. Son plus grand plaisir, c’était de discuter de son  dernier bouquin : « On fait Ami-Ami », une série de courtes histoires sur cet oiseau familier mais méconnu et qu’il nous présente comme la sympathique mésange à tête noire.

Si vous aimez les mésanges, si vous voulez apprendre à les attirer dans votre jardin, procurez-vous ce livre. Vous vous ferez un grand plaisir et peut-être qu’à la lecture de celui-ci, vous serez inspiré vous aussi à rêver de projets encore plus audacieux … que ce soit avant ou pendant votre retraite… qui sait !

Mais surtout, vous ferez plaisir à un grand amoureux de la nature, de la faune ailée, et par-dessus tout, des livres et de ceux qui les lisent.  Chapeau André !… Tu as été mon coup de cœur du Salon du Livre 2015 !

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

P.S. Nicole Bronsard et toute l’équipe de Lazonevente se joignent à moi pour vous souhaiter de Joyeuses fêtes ainsi qu’une année 2015 des plus productives. Que tous vos projets se réalisent… TOUT EST POSSIBLE !

3 réponses à “La flamme brûle toujours !”

  1. Francis Chamberland dit :

    Comme il est fantastique de conserver cette joie de vivre ! Longue vie aux champions dans leur domaine !!!!
    Francis

  2. Laurier dit :

    Bravo
    J’ai 61 ans j’ai dû prendre ma retraite de l’organisation pour qui je travaillais.
    Je suis trés fier de voir que je suis normal et qu’avoir beaucoup de projets à 60 ans c’est naturel.
    Michel je suis rendu à la moitié de ton livre et je tripe comme un jeune en début de carrière alors je continue c’est amusant j’ai beaucoup de choses à accomplir.
    Salut

  3. Gaston Beaudoin dit :

    Bonjour à vous deux Nicole et Michel. Je trouve généreux de ta part de promouvoir le produit de ton voisin à la foire du livre. D’ailleurs, vous deux êtes des vrais de la vente et nous remarquons au fil des décennies qui passent, cette belle complicité qui vous habite.
    Félicitations

« »