1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

L’ATTITUDE : le mot magique !

Il y a tellement de choses à dire sur l’attitude. Des milliers de livres ont été écrits  sur ce sujet et pourtant, une grande partie des problèmes des gens est une question d’attitude. Je le sais, j’ai fait partie de ces gens! À mes débuts dans la vente, mon plus gros problème était directement devant mon miroir! J’ai eu la chance cependant, de côtoyer un vendeur plus expérimenté qui m’a pris sous son aile. Il avait mis deux conditions à notre association : ‘’Un, tu vas lire une demi-heure tous les matins. Deux, c’est moi qui choisit les livres!’’

Le premier livre qu’il m’a recommandé, je l’ai encore. Il est presque tout souligné en rouge, plusieurs pages sont détachées, mais je ne peux m’en départir : La Magie de Voir Grand, de David Schwartz. Depuis, j’ai lu des centaines de livres sur le développement personnel. Après l’université, la plus belle école, c’est la lecture!

Ce que j’ai appris en lisant, je peux vous le résumer en une seule phrase : CE QUI COMPTE LE PLUS DANS LA VIE, C’EST NOTRE ATTITUDE! C’est notre attitude qui fait la différence entre réussir et échouer. C’est notre attitude qui fait que nous allons réagir positivement ou négativement à une situation, que nous serons d’accord ou non avec ce qui nous arrive, que nous serons prêts à faire quelque chose, prêts à changer, à nous  améliorer, ou ne rien faire!

L’attitude, c’est le mot magique! Magique, parce qu’il transforme les situations difficiles et l’impact de celles-ci! Magique, parce qu’il modifie votre perception par rapport à ce qui vous arrive et aussi, la façon dont les autres vous perçoivent. Les gens ne connaissent pas vos résultats, mais ils peuvent lire dans vos yeux, voir  l’expression sur votre visage. Donnez-vous l’impression d’un être désespéré ou d’un gagnant?

Bien sûr, on vit tous de mauvaises périodes!!… Vous n’avez pas vendu depuis un mois? Vous êtes en retard dans vos paiements? Un de vos comptes majeurs vient de vous laisser tomber pour un compétiteur? Qu’à cela ne tienne! Toutes ces choses me sont arrivées et elles arrivent à tous les vendeurs. Ce n’est pas ce qui vous arrive qui importe, mais ce que vous faites avec ce qui vous arrive!…Continuez à croire en vous, à croire en vos projets, gardez votre attitude et un jour, inévitablement, le vent tournera!

J’aime cette phrase de William James, un psychologue du début du siècle : ‘’ La plus grande découverte de mon temps, c’est que l’homme peut changer les circonstances de sa vie en changeant simplement son attitude.’’ Puisque vous faites une carrière dans la vente, j’ajoute ceci : votre attitude, c’est tous les jours que vous devez y penser parce que c’est elle qui détermine votre réussite!!… La vente, c’est comme le combat des alcooliques : un jour à la fois! Commencez chaque journée avec l’attitude que vous êtes né pour réussir et qu’aujourd’hui, il vous arrivera plein de choses positives simplement parce que vous le méritez!

Ne laissez pas un évènement ruiner votre journée! Ne donnez pas aux gens une influence qu’ils n’ont pas! N’abandonnez pas votre pouvoir personnel. Je ne veux pas dire de nier la réalité, la réalité est encore bien plus présente lorsque ça ne marche pas comme on le souhaiterait. Mais, plutôt que de penser à un problème,  concentrez-vous sur ce qui peut être fait. Pensez toujours solutions et adoptez l’attitude que vous auriez si vous aviez déjà relevé le défi auquel vous faites face. Une personne n’est jamais défaite tant qu’elle maintient son attitude et qu’elle croit en ses chances de réussir. Fiez-vous à votre étoile! Le champion de la vente, c’est vous!

Bonnes ventes!

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »