1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Les Champions s’amusent !

Les Champions s’amusent !

« Le vrai voyageur voyage pour la joie du chemin.» – Denis Grozdanovitch

Pas facile de se remettre à l’œuvre après une période d’inactivité quelque peu prolongée. Certains diront que c’est le prix à payer pour de longues vacances !… Et ils ont tout à fait raison ! Reste que la seule chose à faire, c’est de plonger dans l’action le plus rapidement possible. De prendre des rendez-vous et de rencontrer des clients. Rien de tel pour retrouver le plaisir de la vente !

Ce qui m’amène à la pensée qui orne cet article. En réalité, cette pensée, c’est tout simplement une phrase qui, parmi la douzaine de livres dont je me suis régalé pendant mes vacances, a retenu mon attention et m’a inspiré cette réflexion : ne pourrait-on dire que LE VRAI VENDEUR VEND POUR LE PLAISIR DE VENDRE ?

Bien au-delà de ses préoccupations pour la réussite de ses affaires, même s’il s’adonne très sérieusement à celles-ci, ne pourrait-on affirmer que le vrai vendeur est tellement passionné par ce qu’il fait, par le service qu’il rend et par l’entreprise qu’il représente, qu’il ne peut faire autrement que de réussir ? Ça semble tellement facile !…qu’il ne paraît faire aucun effort !

Jamais vous ne ressentez de pression de sa part mais plutôt, un vif intérêt pour tout ce qui vous concerne. Le secteur d’activité qu’il a choisi l’excite au plus haut point et il ne peut faire autrement que de vous faire part de ses idées. Mais vous sentez tout de suite, à sa façon de vous approcher et de vous communiquer sa passion, que ce qui l’intéresse par-dessus tout, c’est votre propre réussite et comment il peut faciliter votre tâche.

Et que dire de son talent naturel pour développer ses affaires ! Ce talent, même si on serait porté à croire qu’il est inné, il l’a perfectionné au maximum. Si vous saviez tout le temps qu’il met à améliorer constamment son système !… Trouver de nouveaux clients ? Dénicher de nouveaux marchés ? Pas de soucis !… Tout simplement parce qu’il aime sincèrement cet aspect de son travail, qu’il est excessivement stimulé par le défi que cette tâche représente et qu’il sait très bien que ce qui distingue le plus le Champion du vendeur ordinaire, c’est cette habileté que possède le premier de solliciter continuellement de nouveaux clients.

Son système est efficace et repose en grande partie sur les recommandations de ses clients. Après s’être assuré que chacun est heureux et qu’il a réellement fait tout ce qui était en son pouvoir pour que celui-ci reçoive toujours plus que ce à quoi il s’attendait, il a appris à le convaincre qu’il pouvait à son tour le faire bénéficier de son aide et lui permettre d’avancer plus rapidement dans sa carrière, en le recommandant à d’autres personnes qui, eux aussi, recherchent les conseils d’un professionnel.

La manière de suggérer à son client qu’il peut l’aider à avancer et de le persuader qu’il compte sur sa collaboration, sa façon de stimuler la réflexion de l’autre, de l’aider à identifier ceux qui, dans son entourage ou parmi ses relations d’affaires, pourraient bénéficier de son expertise, rien n’est laissé au hasard ! J’ai toujours eu l’impression d’ailleurs que mes clients, lorsque je sollicite leur aide et que je leur demande des recommandations, apprécient la confiance que je démontre  et se prêtent volontiers à ce jeu….si, évidemment, ils sentent qu’ils ont obtenu plus que ce qu’ils espéraient !

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

4 réponses à “Les Champions s’amusent !”

  1. Anne-Marie dit :

    Je suis fière d’être dans la vente professionnelle !

  2. Stéphane Desjardins dit :

    J’avais besoin d’un petit remontant en ce début d’année …C’est fait!!!

  3. Marie-Claude dit :

    MERCI de me remettre en PISTE !!!!!!

  4. Raphaël dit :

    C’est toujours un plaisir de vous lire. Habile, simple et tellement pertinent à chaque fois.

« »