1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

MERCI !

«Je marche vers mon but, je suis ma route; je sauterai par-dessus les hésitants et les retardataires.» -Friedrich Nietzche

Dans quelques semaines, nous fermerons les livres de l’année 2013, mais avant de partir pour mes vacances d’hiver, je profite de ce dernier billet de l’année pour dire un GROS MERCI à toutes celles et ceux qui font confiance à notre entreprise, à ceux parmi vous qui nous ont confié un mandat de coaching ou de développement des affaires ou qui ont participé au Kick-off d’Automne Coaching 2013, mais également, à ceux qui nous ont permis de présenter nos services même si, jusqu’à présent, aucun accord n’a été conclu.

La décision d’achat demande parfois plus de temps que prévu : le timing n’est pas toujours propice et dans certain cas, c’est l’aspect financier qui retarde un peu les choses alors que dans d’autres, notre offre de service ne représente tout simplement pas une priorité pour l’entreprise. Mais il ne faut jamais abandonner. J’en donne pour preuve le fait qu’au cours du dernier mois, nous avons reçu la confirmation d’un mandat de développement de marchés de la part de deux entreprises que nous courtisions depuis respectivement deux et cinq ans.

Il faut savoir accepter les revers et surtout, réaliser que ceux-ci ne sont que temporaires. Ne jamais les prendre personnellement ou, pire encore, faire porter le blâme au client : « Vous auriez dû me le dire avant, je n’aurais pas perdu mon temps ».  Voilà une façon d’agir qui n’aura pour conséquence que de vous couper les ponts pour toujours avec un client potentiel. Gardez plutôt l’esprit ouvert. Plusieurs choses peuvent se produire. Si ça ne fonctionne pas cette année, mettez-vous un rappel dans 6 mois ou dans 1 an et faites vos suivis.

Comme je n’utilisais pratiquement pas leurs services, j’ai mis fin le mois dernier à mon abonnement Netflix. Voici le courriel qu’ils m’ont fait parvenir :

« Cher Michel,

Nous sommes désolés de vous dire au revoir

Nous annulons votre abonnement comme vous l’avez demandé à partir du 29 novembre 2013. D’ici cette date, n’hésitez pas à visionner des films et des épisodes télé. Si vous avez changé d’avis et souhaitez continuer, cliquez simplement sur….

Nous espérons que vous avez apprécié notre service et nous serions ravis de vous retrouver prochainement parmi nous. 

Vos amis de Netflix »

Voilà ! Les portes restent ouvertes ! Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Chose certaine, si un jour je décide de me réabonner à un service de films par internet, Netflix aura sûrement toute mon attention.

Prenez exemple sur cette entreprise et préparez un courriel que vous enverrez à tous ceux qui refuseront votre offre de service au cours de la prochaine année : « Cher client, merci d’avoir pris le temps de considérer nos services. Je suis peiné de constater que votre décision ne nous est pas favorable pour le moment. Si vous le permettez, je garderai quand même contact avec vous afin de vous informer de tous les changements qui pourraient vous intéresser. »

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

P.S Nicole Bronsard et toute notre équipe se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle période des Fêtes, ainsi qu’une année 2014 au cours de laquelle, vous aussi, vous sauterez par-dessus les hésitants et les retardataires !

3 réponses à “MERCI !”

  1. J’adore vos billets. C’est toujours du bonbon… sans compter que vos propos tombent souvent à point.
    Au plaisir.

  2. André Pronovost dit :

    De très joyeuses fêtes à vous aussi Michel !
    Vos billets sont véritablement exceptionnels. Je suis jaloux, je vous l’avoue de votre style unique et si précis. MERCI de nous encourager dans notre quotidien.

  3. Denis Gingras dit :

    Je vous souhaite de très joyeuses fêtes remplies de bonheurs et de joies. Bonne vacances on se retrouve en 2014 avec vos bulletins que je lis et relis afin de toujours garder le focus. Merci de nous garder sur le bout de notre siège près à relever de nouveau défi.

    Joyeux noël à toutes votre Équipes.

« »