1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

NOUVELLE ANNÉE… NOUVEAU DÉPART!

image_post_janv-1

 « Ne désespérez pas. Faites infuser davantage » — Henri Michaux

Les premiers jours d’une nouvelle année représentent une occasion inespérée de repartir d’un nouveau pied. Si l’Année 2016 ne vous a pas réussi, si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats et aussi, du peu d’efforts que vous avez faits pour vous en tirer avantageusement, il n’y a pas de raison pour que 2017 suive le même modèle et aboutisse finalement au même dénouement… et aux mêmes déceptions!

À certains moments de leur carrière, et particulièrement au début d’une nouvelle année, la plupart des vendeurs et des gens d’affaires se rendent bien compte qu’ils pourraient mener une vie beaucoup plus exaltante, obtenir de bien meilleurs résultats et pourquoi pas, talonner les meilleurs éléments de leur organisation et faire ainsi l’envie de ceux qui continuent comme toujours à se cantonner à l’arrière du peloton. Qu’est-ce qui les retient?

J’ai consacré tout le deuxième entretien de Le Coach Invisible à étudier tous les blocages qui empêchent les gens de réussir : les fausses croyances par rapport à leurs talents et leurs aptitudes, le manque de confiance en soi, le négativisme, l’indifférence, le manque d’organisation et de discipline, les doutes, la peur de l’échec et aussi, la peur de l’opinion des autres, sans oublier bien sûr, les objectifs mal définis, les plans d’action trop vagues, la paresse, le laisser-aller, en somme, tous ces mensonges qui les empêchent de choisir cette vie de gagnant à laquelle ils ont droit.

Si vous voulez vraiment partir d’un nouveau pied, il me semble que le moment est propice pour faire une analyse approfondie de ce qui vous retient véritablement. Allez!… Courage!… Faites cette analyse. Réfléchissez à ce qui vous retient, tirez vos conclusions et prenez les décisions qui s’imposent. Libérez-vous de vos blocages une fois pour toutes et partez d’un nouveau pied. Un pied plus léger, mais résolu et déterminé.

Qu’avez-vous à perdre? Absolument rien! Mais tout à gagner : un agenda bien rempli, des rencontres productives, des recommandations positives de vos clients, des succès comme vous n’en avez jamais obtenus, une vie trépidante, mouvementée, délirante!

Donnez-vous une nouvelle chance de croire en vous et en vos possibilités, de croire que vous êtes quelqu’un de spécial et que vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Refaites la liste de vos désirs, de vos envies, de vos besoins et de vos motivations et jouissez pleinement du plaisir de vous réaliser comme vous le méritez.

 

Bonne Année 2017!

Michel Bélanger

 

Une réponse à “NOUVELLE ANNÉE… NOUVEAU DÉPART!”

  1. Félicien dit :

    En plus, l’année promet d’être pleine de surprises. Une bonne dose de motivation et les commerciaux seront prêts à faire face aux nombreux défis qui les attendent. Expérience client, innovation numérique, l’aventure n’est pas près de s’arrêter.

« »