1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

PERFORMER !… Qu’est-ce qui vous retient ?

« C’est seulement dans l’arène grouillante que le cœur apprend à battre. » – R. M. Rilke

Si les 4 billets précédents n’ont pas réussi à vous convaincre de mettrela PERFORMANCEà votre agenda, c’est sûrement qu’il y  a quelque chose qui vous retient !… Peur de l’échec, manque de discipline, objectifs mal définis, plans d’action trop vagues voire incohérents, mauvaises habitudes de travail, absence totale de motivation, manque de persévérance et de détermination… plusieurs raisons peuvent expliquer la non-performance. Il vous faut absolument mettre le doigt sur celle qui, dans votre cas, fait véritablement obstacle à votre désir de vous réaliser.

Certains vendeurs ne peuvent s’imaginer qu’ils possèdent tous les attributs pour réussir, toutes les aptitudes requises. Combien m’ont avoué qu’ils ne se voyaient pas dans la peau d’un vendeur. J’ai moi-même pensé la même chose à mes débuts mais je sais aujourd’hui que la vente, ça s’apprend.  Il suffit de croire en soi et en ce que l’on fait et consentir à y mettre les efforts.

Pour ce qui est des connaissances requises, il n’en tient qu’à vous de les acquérir. Internet a propulsé le savoir  à la portée de tous et celui ou celle qui veut s’améliorer n’a que l’embarras du choix parmi tous les sites proposant des milliers de programmes de formation pour chaque secteur d’activité.

Plutôt que de penser que vous ne possédez pas les aptitudes ou connaissances nécessaires pour performer dans la vente, peut-être vaudrait-il mieux vous interroger sur votre attitude. Le plus gros problème de plusieurs vendeurs se trouve directement face à leur miroir. Comment peut-on espérer performer lorsqu’on entretient une image négative de soi-même ? Comment peut-on penser réussir lorsque l’on est submergé par le doute ? Doute par rapport à soi, à son produit ou à son entreprise. La réussite dans la vente exige non seulement que l’on croie en soi mais que l’on n’entretienne aucune parcelle de doute.  « 1% de doute, 100% d’échec. » se plait à dire André Moreau.

Pour PERFORMER, il faut d’abord le décider consciemment, avoir confiance en soi et en ses possibilités, PLANIFIER, AGIR et S’ENGAGER mais surtout, être prêt à parier tout son avenir sur ses chances de gagner !… Allez !… HOP !… Dans l’arène grouillante !

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

 

Une réponse à “PERFORMER !… Qu’est-ce qui vous retient ?”

  1. Julie dit :

    WOW je vais répéter la formule de M. Moreau : 1% doute 100% d’échec J’ADORE ! Votre billet me servira pour notre réunion de vente de jeudi !!! MERCI Julie

« »