1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Performer, c’est PLANIFIER !

Performer, c’est PLANIFIER !

« Plan your Work and Work your Plan. » -Earl Nightingale

Je vous ai dit ce que j’entends par le mot PERFORMANCE. Passons maintenant aux choses sérieuses : comment un vendeur peut-il s’assurer de performer ? Concrètement, que doit-il faire pour garantir ses résultats ? Trois choses : PLANIFIER… AGIR… RÉALISER !

« FIRST THING FIRST ! » comme se plaisent à dire les américains. La raison principale pour laquelle plusieurs vendeurs n’obtiennent pas les résultats qu’ils désirent, c’est qu’ils ne prennent jamais la peine de réfléchir sérieusement à ce qu’ils cherchent à accomplir, de définir avec précision les chiffres qu’ils veulent atteindre.

La définition des objectifs de vente, c’est le point de départ ! La première question à vous poser est celle-ci : si les conditions du marché étaient idéales, quels seraient les objectifs que j’aimerais réaliser en termes de volume de vente mais également, en termes de chiffre d’affaires, d’unités vendues, d’accroissement des parts de marché chez mes clients actuels, sans oublier bien sûr l’objectif essentiel que constitue la recherche  de nouveaux clients ? Comme dit si bien Jim Rohn :  « Nos objectifs sont comme des aimants ; plus ils sont clairs, plus ils nous attirent. »

Il s’agit ensuite de penser aux moyens de réaliser vos objectifs : d’imaginer de quelle façon vous allez utiliser toutes vos ressources, tous vos talents. Il vous faut tout prévoir : choisir et organiser vos activités à long terme mais surtout, à très court terme. Planifier chaque semaine à l’avance et toutes vos journées la veille !

En somme, il s’agit de prendre une décision ferme en ce qui concerne les actions que vous choisissez de faire maintenant pour obtenir ce que vous voulez plus tard.  De vous construire un plan de match qui tienne compte de toutes les variables. Vous devez  tout réduire à des chiffres précis, à des activités simples à faire tous les jours : combien d’appels téléphoniques, combien de contacts, combien d’entrevues, combien de ventes ? Réfléchir à ce que vous devez faire, au moment où vous le ferez et à la façon dont vous le ferez.

Voilà une tâche qui exigera certes quelques heures, voire quelques jours. Mais le temps que vous consacrerez à cette activité sera toujours du temps bien investi car il vous mettra automatiquement en mode PERFORMANCE. Rien de plus stimulant pour AGIR que de définir exactement ce que l’on veut et de quelle façon nous allons nous y prendre pour assurer nos résultats.  À suivre…

Bonnes ventes
Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »