1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

PLUS RAPIDE, PLUS HAUT, PLUS FORT !

«Vous ne pouvez être grand tant que vous n’avez pas accompli de grandes choses »

–Christine Sinclair

Vous avez sûrement regardé les Jeux Olympiques de Londres, à tout le moins, une partie de ceux-ci car, évidement, on ne pouvait tout de même pas s’asseoir toute la journée devant l’écran. Mais, comme la plupart des gens, j’ai trouvé cela très inspirant d’y jeter un coup d’œil de temps à autre et de voir ces milliers d’athlètes offrir le meilleur d’eux même pour tenter de remporter une médaille pour leur pays. CITIUS, ALTIUS, FORTIUS !… La devise olympique exprime non seulement les aspirations des athlètes du monde entier  mais de tous ceux et celles qui cherchent à se réaliser.

Quelque soit votre domaine d’activité, l’excellence exige une complémentarité entre les activités du corps et celles de l’esprit. La force mentale est capitale, mais elle ne peut à elle seule garantir une performance optimale. Et lorsqu’il s’agit d’une carrière aussi exigeante que la vente, requérant une somme d’énergie et de vitalité incomparable, une attitude positive est essentielle mais il nous faut absolument  l’appuyer sur un corps sain et résistant. Y a-t-il quelque chose de plus accablant, pour celui ou celle qui veut réussir, qu’un corps qui refuse de suivre ? Vous pouvez vous fixer des objectifs élevés, établir des plans d’action détaillés, si vous ne possédez pas un minimum d’endurance physique, vous ne ferez qu’ajouter à vos frustrations.

Les champions olympiques assument l’entière responsabilité de leur condition physique. Si vous faites carrière dans la vente ou dans les affaires, il importe que vous preniez vous aussi conscience de cette responsabilité. Nous sommes les artisans de notre propre bien-être. Décidez donc d’exploiter le potentiel d’énergie que vous possédez en commençant par définir vos objectifs de conditionnement physique.

La principale raison pour laquelle la plupart des gens ne rencontrent jamais leur objectif de forme physique optimale tient avant tout au fait qu’ils n’ont jamais pris le temps de définir celui–ci. Le temps passe d’une façon vertigineuse. Si vous ne faites aucun exercice présentement, il importe que vous vous rendiez compte que votre situation, loin d’être stable, se détériore chaque jour.

N’attendez pas d’être OBLIGÉ de vous remettre en forme. N’attendez surtout pas d’arriver au point de non-retour… ce point où, un jour, plusieurs se résignent à un niveau d’activité et de résistance physique qui ne sera plus jamais comme autrefois. Définissez vos objectifs puis faites-vous un plan de mise en forme. Au cours des périodes plus difficiles que vous aurez à traverser, ce plan viendra soutenir vos efforts et appuyer votre démarche, particulièrement lorsque vous devrez faire quelques heures supplémentaires pour parvenir aux résultats que vous souhaitez.

Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour être en forme. Vingt à trente minutes d’exercices, trois ou quatre fois par semaine, suffisent amplement. Choisissez une activité que vous aimez, inscrivez-la à votre agenda et pratiquez-la de façon régulière. Loin d’être une corvée,  cette activité deviendra rapidement un plaisir qui vous apportera  force, résistance et satisfaction.

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

P. S. Quant à nous, qui sommes dans les affaires, nos Jeux Olympiques approchent à grand pas : le dernier trimestre de 2012. Rencontrerez-vous vos objectifs ? Remporterez-vous la médaille d’or du meilleur vendeur de votre organisation. Pour donner le coup d’envoi de ce dernier trimestre, nous avons préparé la Conférence Coaching 2012  : 4 conférenciers passionnés qui n’auront qu’un seul objectif en tête : VOUS MOTIVER À FAIRE VOS CHIFFRES !!!

Au plaisir de vous accueillir !

Les commentaires sont fermés.

« »