1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Réussir : la cinquième clé

Réussir : la cinquième clé

« L’incapacité de s’améliorer est la seule maladie mortelle.» -Ralph W. Emerson

Vous croyez que vous n’avez pas tout ce qu’il faut pour réussir ? Oubliez cela ! Il y a toujours de l’espoir, et celui-ci réside principalement dans la prise en charge de votre développement personnel. C’est la cinquième clé de la réussite : CHERCHER CONTINUELLEMENT À M’AMÉLIORER.

On peut tous devenir meilleurs. L’histoire du sport regorge d’exemples d’athlètes qui, après des débuts plutôt modestes et des performances somme toute ordinaires, sont devenus des légendes du sport. Même phénomène dans la vente. J’ai connu des vendeurs qui n’allaient nulle part et qui se sont soudain mis à vendre comme des champions et à réaliser des chiffres incroyables. Qu’on en commun tous ces gens qui réussissent ? Ils travaillent plus sur eux-mêmes que sur leur domaine d’activité. Ils savent que pour avoir PLUS, pour réussir PLUS, il faut devenir PLUS !

Bien sûr, vous pouvez toujours améliorer vos techniques de vente, votre écoute, votre façon de questionner et de qualifier votre client, votre manière de présenter vos services et de répondre aux objections du client et plus que tout, la façon dont vous concluez vos affaires. Vous pouvez améliorer la qualité du service que vous offrez et aussi, vos connaissances par rapport à vos produits et services. Plus vous deviendrez compétent, plus vous augmenterez vos chances de réussite.

Je dois quand même vous dire que j’ai connu des vendeurs excessivement compétents qui ne réussissaient pas. Ils étaient devancés d’une bonne longueur par d’autres vendeurs, un peu moins compétents peut-être, mais conscients de leurs forces, de leur personnalité, de leurs attributs, conscients de leur potentiel et du moyen le plus sûr de le matérialiser : le développement personnel et l’amélioration de soi.

La clé de votre avenir, c’est VOUS ! J’ai développé ce thème dans le 8e défi du livre Comment Coacher mes Vendeurs. J’ai moi-même appris cette leçon en écoutant un album-cassettes qui m’avait profondément marqué à l’époque ‘’Seeds of Greatness ‘’ de Jim Rohn. «Pour gagner plus que la moyenne, disait-il, il faut devenir quelqu’un de supérieur à la moyenne. Il faut travailler sans cesse à s’améliorer et travailler encore plus sur notre personnalité que sur notre travail.»

Arrêtez-vous un moment et jetez un coup d’œil autour de vous. Observez ceux qui réussissent, ceux dont vous enviez le succès. N’essayez pas de savoir ce qu’ils font de plus que vous mais de voir, de comprendre ce qu’ils SONT !… Ce qui les différencie, c’est leur personnalité. Ce sont les qualités, les habitudes qu’ils ont développées. Ils sont enthousiastes, dynamiques, chaleureux. Ils sont organisés, disciplinés, déterminés et persistants. Ils ont confiance en leurs habiletés et en leurs talents. Ils sont fiers sans être arrogants, et possèdent une estime de soi bien au-delà de la moyenne.

Toutes ces qualités, vous pouvez aussi les faire vôtres. Vous pouvez vous améliorer sur tous ces points et plus encore ! Il vous suffit d’en être conscient, d’évaluer où vous en êtes, et de prendre la décision de vous améliorer. Pour y parvenir, plusieurs outils s’offrent à vous dont celui-ci, qui est à la portée de tous : la lecture. Prenez la décision de lire une demi-heure tous les matins. Il existe tellement de bons livres sur le développement personnel. Demandez conseil à ceux qui réussissent, procurez-vous quelques livres, et commencez votre programme de développement personnel. Ne faites pas que les lire, étudiez-les !… Amélioration garantie !

Est-ce que cela en vaut la peine ? ABSOLUMENT ! Les efforts que l’on fait pour s’améliorer ne sont jamais perdus. La récompense, c’est votre propre transformation. C’est celui ou celle que vous deviendrez ! Alors, pourquoi ne pas vous donner les moyens de devenir meilleur ? De prendre tout ce que la vie vous offre ? De vivre de vos idées et de vos talents ?

Bonnes ventes,
Michel Bélanger

P.S. Parlant d’amélioration, plus de 500 personnes sont inscrites au KICK-OFF D’AUTOMNE qui aura lieu le vendredi 13.09.13. Vendredi 13, ce sera un jour chanceux pour tous les participants, car nos quatre conférenciers n’auront de cesse de les défier de s’améliorer. Vous n’êtes pas encore inscrit, il est encore temps !… Consultez le programme

4 réponses à “Réussir : la cinquième clé”

  1. Bissonnette dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos bons conseils, je serai présente avec mon équipe!

    A bientôt.

  2. Bonjour Michel,

    Génial comme message!

    C’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre ce matin, pour me renforcer et continuer à aller de l’avant.

    Je serai là le 13 et au plaisir de vous rencontrer.

  3. Danielle Ross dit :

    Bonjour Michel,
    Toujours aussi pertinent. Merci de partager tes idées et bon succès le 13.

  4. FatiZ dit :

    Bonjour Michel,

    Merci d’avoir partagé cet article « Booster de motivation »

    Waiting for +

    A bientôt

« »