1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Réussir : la deuxième clé !

« Si nous ne trouvons pas de moyens, nous en inventerons. » – Hannibal

Voici la deuxième clé : ÉTABLIR RIGOUREUSEMENT MON PLAN D’ACTION. Peu importe ses habiletés, je suis d’avis que plus un vendeur est actif, plus il a de chances de réussir. Je ne connais cependant qu’une seule façon de garantir son niveau d’activité : un bon plan d’action ! Un plan d’action qui couvre tous les détails et qui exige le meilleur de soi-même, jour après jour !… Allez ! Sortez de votre zone de confort. Mettez-vous un peu de pression !

Tous ceux qui performent ont appris à vivre avec la pression, la pression de performer, la pression d’atteindre ses chiffres semaine après semaine, année après année. Ils ont aussi appris à se mettre eux-mêmes cette pression plutôt que d’avoir à subir celle de quelqu’un d’autre. Leur directeur des ventes par exemple !

La pression que l’on se met soi-même est beaucoup plus facile à gérer. On peut décider soi-même de ses activités et de la fréquence de celles-ci plutôt que de se les voir imposer. Alors, plutôt que d’attendre que l’on vous prescrive un plan de redressement, faites-vous un BON PLAN D’ACTION !

Commencez par analyser les chiffres de votre dernière année de vente et calculez vos ratios contacts / entrevues / ventes. Établissez vos moyennes et servez-vous de celles-ci pour faire vos projections de vente de l’année en cours et pour définir vos activités : avec combien de clients potentiels devrez-vous communiquer pour atteindre vos objectifs ? Combien devrez-vous en rencontrer chaque mois, chaque semaine, chaque jour ?

Nous ne sommes pas rémunérés sur nos ventes mais sur nos activités. Une activité constante et régulière produit forcément des résultats. C’est une recette infaillible que tous les gagnants connaissent, quelque soit leur secteur d’activités. Vous voulez réussir ? Faites-vous un plan d’action rigoureux pour les 10 prochaines semaines.

Celles et ceux qui me connaissent savent que depuis plus de trente ans, j’ai toujours organisé mon travail au moyen de BLITZ de vente de 10 à 12 semaines. Je ne vous demande pas de planifier les 10 prochaines années. Seulement les 10 prochaines  semaines. Mais faites-le comme si tout votre avenir dépendait des résultats de ces 10 prochaines semaines. Mettez le temps qu’il faut pour bien choisir les marchés ainsi que les listes de clients potentiels avec lesquels vous devrez communiquer au cous de ces 10  semaines, définissez chacune des activités que vous vous engagez à faire et ensuite, FAITES-LE !

Après ce BLITZ, vous analyserez vos chiffres, vous définirez de nouveaux objectifs, vous ferez les ajustements nécessaires à votre plan d’action, et vous serez fin prêt pour un autre BLITZ. Mais pas avant d’avoir pris quelques jours de congé !… un repos bien mérité !

Bonnes ventes

Michel Bélanger

Une réponse à “Réussir : la deuxième clé !”

  1. Gaston Beaudoin dit :

    Bonjour Michel, je viens de me trouver un nouveau boulot et je crois que tu as raison et c’est cette attitude que mes patrons ont privilégiée et que je vais mettre en action.

    Tu es une excellente source de motivation.

    merci
    Gaston

« »