1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Réussir : la troisième clé !

Réussir : la troisième clé ! 

«Si vous voulez qu’une tâche simple devienne complexe, continuez simplement à la remettre à plus tard !» – Olin Miller

AGIR AVEC PASSION, ENTHOUSIASME ET CONVICTION. C’est la troisième clé. Vous avez établi votre plan d’action, il vous faut maintenant agir. Ce que vous avez choisi de faire, faites-le !… L’action vous appartient !… Personne ne peut agir à votre place. L’action, comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent billet, c’est l’ACCÉLÉRATEUR ! C’est ce qui met tout le processus d’accomplissement en marche. C’est le seul moyen d’assurer votre réussite !

De toute façon, il est beaucoup plus facile d’agir que d’attendre. Certains, avant d’agir, attendent que les circonstances soient parfaites, que les conditions soient favorables – elles ne le seront jamais ! Si vous ne voulez pas commencer à vous sentir coupable parce que votre projet n’avance pas, si vous voulez vraiment des résultats, la clé c’est l’action. Mais attention ! Pas n’importe quelle action. Surtout pas une action routinière. Il faut que les gens sentent que ça vous fait sincèrement plaisir d’agir ! Il faut que votre action reflète la passion qui vous anime.

Pour agir avec passion, il faut être passionné par son travail, par son entreprise et par ses produits et services. La passion est incitative. Elle stimule la recherche et l’envie d’en savoir plus. Elle donne le goût d’étudier et d’en apprendre davantage de sorte qu’en très peu de temps, on acquiert un niveau de compétence de plus en plus élevé. Cette compétence apporte avec elle deux éléments essentiels à la réussite d’un vendeur : l’enthousiasme et la conviction.

Plus vous connaîtrez votre gamme de produits et plus vous en saurez sur tous les aboutissements des solutions que vous offrez à vos clients, plus vous vous exprimerez avec ferveur et entrain. L’enthousiasme n’est rien d’autre que l’expression de votre passion. On peut lire celle-ci dans vos yeux, dans votre langage, dans votre démarche. L’enthousiasme est une qualité qui dégage un maximum d’énergie positive, ce magnétisme qui circule entre vous et votre client et qui donne à celui-ci l’envie de vous écouter.

La compétence favorise également la conviction, l’outil de persuasion le plus efficace. Pour convaincre, il faut d’abord être convaincu soi-même. Les gens ne sont pas dupes. Leurs réticences ne sont souvent qu’une façon de dire à un vendeur : «Tu ne m’as pas encore convaincu, mais toi, crois-tu vraiment à ta solution ?»

Si vous y croyez, démontrez-le ! Si vous pensez réellement au fond de vous-même que votre offre de service représente un marché gagnant, si vous êtes convaincu que votre produit ou service rapportera beaucoup plus à votre client qu’à vous-même et que votre  proposition tient vraiment compte de ses critères, de ses besoins et de sa situation particulière, alors parlez-en avec PASSION, ENTHOUSIASME et CONVICTION et vous réussirez à faire des ventes, même dans un contexte défavorable, là où la majorité des vendeurs auraient échoué.

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

Une réponse à “Réussir : la troisième clé !”

  1. Merci de nous faire parvenir ces excellentes réflexions

    Daniel Langelier
    Président
    Sono Vidéo

« »