1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Réussir : Vivre comme je l’entends !

«Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites» -Félix Leclerc

Un groupe Linkedin dont je fais partie a lancé une discussion cet été : pour vous, que signifie la réussite ? Ayant fait toute ma carrière dans la vente (et ce n’est pas terminé) voici, en quelques mots, comment, en tant que vendeur, je perçois la réussite : vivre ma vie comme je l’entends !

Décider moi-même ce que j’entends réaliser et comment je vais m’y prendre, être maître de mon agenda, choisir mes journées de travail, mes activités, ainsi que les personnes que je rencontre chaque jour et à quelle heure je les rencontre, ce qui me permet de réserver au minimum une heure tous les matins pour faire de la marche rapide ou du spinner et aussi, dans la mesure du possible, d’éviter ce qui me déplaît le plus dans la vie : le TRAFFIC !

Définir mes objectifs et réfléchir à la meilleure façon de les réaliser. Évaluer différents plans d’action et choisir celui qui me convient et qui, d’après moi, me permettra de me rapprocher le plus facilement et le plus sûrement de mon objectif tout en favorisant le mode de vie que j’ai choisi. C’est pourquoi, mes Plans d’Action – auxquels j’ai donné le nom de BLITZ – ne dépassent jamais dix semaines, ce qui m’offre le loisir, après chaque Plan, de m’offrir une semaine de vacances, parfois deux et, au minimum une fois l’an, seul avec ma Doudou, quatre à cinq semaines consécutives.

Voici d’autres activités qui me plaisent, d’autres défis que ma carrière de vendeur m’offre la possibilité de relever : oser faire les choses différemment, risquer de nouvelles approches, créer des projets qui me branchent, donner vie à mes idées, décider moi-même de la façon de conduire mes affaires, faire du porte-à-porte de temps à autre pour conserver les bases de la vente, accompagner un vendeur sur le terrain, lui donner confiance, rencontrer tous les jours des gens différents, m’intéresser à ce qu’ils font, à ce qui les passionne, tenter de découvrir les défis auxquels ils font face, leur proposer mes services, les aider à trouver des solutions, alléger leur fardeau, les faire sourire… et bien sûr, leur demander des recommandations !

La plus belle satisfaction, le plus grand bonheur dans cette belle profession, c’est de sentir qu’on a été utile à quelqu’un, qu’on a mis un peu de soleil dans sa vie, qu’on l’a aidé dans sa démarche et qu’il a vraiment bénéficié de notre rencontre. Ce qui est formidable, c’est que, si vous êtes dans la vente ou dans les affaires, vous pouvez vous aussi choisir de vivre comme vous l’entendez… si les résultats sont là !

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

2 réponses à “Réussir : Vivre comme je l’entends !”

  1. Claude dit :

    Le LOUP et le chien !

    Libre d’agir, libre en tout, autonome, sans peur, il n’y a rien de plus sécurisant finalement !
    Merci de vos réflexions toujours extraordinaire !

« »