1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Réussite sans limite !

Qu’est-ce qui empêche un bon vendeur d’être plus productif ? La situation économique ? Les attaques de la concurrence ? La plupart du temps, un bon vendeur n’est limité que par lui-même. Sa satisfaction par rapport à ses résultats est son pire ennemi !

Lorsqu’un individu pense que sa réussite est assurée, lorsqu’il se met à croire qu’il est meilleur que les autres, qu’il n’a plus rien à apprendre, plus rien à changer, lorsqu’il regarde en arrière et qu’il s’émerveille devant ses succès, la complaisance s’installe et à partir de ce moment-là, sa position de leadership est en danger.

J’ai rencontré à quelques reprises ce type de vendeur en coaching : des conseillers, des représentants des ventes qui s’imaginent qu’ils n’ont plus rien à prouver et qu’il n’y a plus rien à ajouter à ce qu’ils font présentement. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un affaissement de la demande dans son territoire ou encore, ce qui représente une véritable menace, d’un nouveau vendeur de la concurrence qui, lui, a décidé qu’il ferait tout ce qu’il faut faire pour dominer son marché.

Dans la vente, la réussite n’est jamais définitive. Même si ça fait une dizaine d’années que vous faites de la vente et que vous réussissez, et j’ajouterais, SURTOUT SI ÇA FAIT DIX ANS, il faut absolument, au minimum une fois par année, que vous vous remettiez en question : définir des objectifs stimulants qui exigeront le meilleur de vous-même, revoir votre plan d’action, réfléchir à de nouvelles stratégies de développement de marché et d’expansion de votre chiffre d’affaires.

Réussir à améliorer ses chiffres, année après année, est une tâche considérable qui demande réflexion, planning, détermination et créativité. Il n’y a pas de truc, pas de secret, pas de raccourci pour celui qui souhaite améliorer ses résultats. Oubliez le plus vite possible vos chiffres de la dernière année. Il vous faut de nouveaux buts, de nouveaux plans, et un travail acharné afin de vous assurer de toujours avoir des clients potentiels bien qualifiés à rencontrer tous les jours et surtout, UN SYSTÈME POUR MESURER VOS PROGRÈS.

C’est le véritable secret d’une réussite sans limite : savoir scinder un objectif en activités simples, mesurables, exécuter son plan de match et, toutes les semaines, évaluer sa progression par rapport à ce plan.

Bonnes ventes, Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »