1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Savoir se vendre

La semaine dernière, j’ai reçu un appel d’une dame qui dirige le service des ressources humaines d’une moyenne entreprise. Elle était à la recherche d’un directeur des ventes. Elle me mentionnait combien elle appréciait le ton toujours positif des billets de lazonevente.com, bien que son travail ne soit pas relié directement  au secteur des ventes. Ne sommes-nous pas tous des vendeurs ?

Vendre, c’est communiquer, influencer, persuader, convaincre. Tous les jours nous devons vendre nos idées, notre projet d’entreprise, nos objectifs et notre plan d’action à nos collaborateurs. Plus que tout, nous devons apprendre à nous vendre nous-mêmes ! C’est un point sur lequel je vous invite à réfléchir : ne dénigrez  jamais vos capacités, vos talents et toutes les caractéristiques qui font de vous un être unique.  Apprenez plutôt à mettre en valeur votre différence.

Nous avons tous quelque chose de spécial qui nous distingue de tous les autres individus. Ce petit quelque chose, si nous décidons de le développer, si nous prenons les moyens de l’exploiter, deviendra un jour un trait de caractère dominant qui attirera immanquablement l’attention de tous ceux avec lesquels nous communiquons.

Si vous faites carrière dans la vente, appliquez-vous à découvrir ce qui fait votre force. Vous avez certainement quelques points que vous aimeriez améliorer, mais vous avez également des points forts à partir desquels il vous est possible d’inventer un style de vente original, qui colle à votre personnalité et à vos ambitions.

Identifiez vos forces, faites la liste de vos trois plus grandes qualités et prenez la décision de développer celles-ci davantage. Mettez-les en évidence dans tous vos rapports, dans toutes vos communications. Si vous aviez un coach, c’est exactement ce qu’il vous recommanderait de faire. Jamais il ne vous discréditerait, toujours il valoriserait vos actions. Ne vous vendez jamais à rabais!… Vous êtes bien meilleur que ce que vous avez démontré jusqu’à présent !

Bonne ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »