1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Sur recommandation seulement

Je connais plusieurs vendeurs qui ne travaillent pratiquement que sur recommandation, et je suis convaincu que c’est précisément cette habitude qu’ils ont développée qui, plus que tout autre facteur, leur a permis de se hisser au sommet de leur profession.

Tout simplement parce que la façon la plus professionnelle et la plus favorable de rencontrer un client potentiel est d’être RECOMMANDÉ par un de vos clients actuels.  Lorsqu’un client vous recommande auprès de quelqu’un d’autre, il est beaucoup plus facile d’établir le contact et de prendre un rendez-vous.  La première entrevue s’effectue également de façon plus détendue étant donné le lien qui se crée immédiatement entre deux personnes qui en connaissent une troisième : un climat de confiance s’installe rapidement.

Pour toutes ces raisons, vos chances de réaliser votre prochaine vente s’accroissent énormément lorsque vous travaillez sur recommandation.  Vous aurez toutefois à surmonter un obstacle de taille : SAVOIR DEMANDER.  Cela peut vous sembler curieux, mais je sais que plusieurs hésitent à demander des recommandations parce qu’ils se sentent gênés de le faire.

Pourtant, si vous avez la certitude d’avoir accompli votre travail de façon intègre et professionnelle, si vous sentez que votre client est satisfait et que vous lui avez offert une qualité de service impeccable, en d’autres mots, SI VOUS LUI EN AVEZ DONNÉ PLUS QUE CE À QUOI IL S’ATTENDAIT, vous êtes en excellente position pour lui demander des recommandations. C’est même votre devoir !… et la meilleure façon de vous garantir une source intarissable de clients potentiels.

Pensez-y ! Si chaque fois que vous effectuez une vente vous trouvez le moyen de vous faire recommander auprès de deux ou trois autres personnes, vous deviendrez rapidement le meilleur vendeur de votre organisation ! Cette façon de solliciter apporte tellement de bons résultats que je consacrerai mon prochain billet à une tactique éprouvée pour demander et recevoir des recommandations de façon régulière et permanente.     

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »