1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Surpasser nos limites !

« La vie est si étonnante qu’elle laisse peu de temps pour autre chose»

-Emily Dickinson

Je viens tout juste de compléter Le Coach Invisible  que j’ai écrit en compagnie du Dr Sylvain Guimond. Le livre paraîtra le 19 septembre, lors de la Conférence Coaching 2014, à laquelle plus de 400 participants se sont déjà inscrits. Ne ratez pas cet événement, à plus forte raison si, au moment où vous lisez ces lignes, vous tirez de l’arrière dans vos chiffres. Si Mylène Paquette et Georges St-Pierre ne parviennent pas à vous inspirer, je me demande bien qui le pourra !

Ce que je retiens essentiellement de ces quelques mois passés à réfléchir et à disserter sur l’essence du coaching, c’est qu’on peut tous faire beaucoup plus que ce que l’on s’imagine ! On peut définitivement surpasser nos limites. Des limites que trop souvent on s’impose parce qu’on n’ose pas regarder plus loin, et qui n’ont absolument rien à voir avec ce pouvoir que chacun détient, ce talent qu’il possède et par-dessus tout, cette possibilité que l’on a dans notre métier de faire plus, de réaliser plus, d’accomplir plus !

À moins que tu me dises que tu es satisfait de tes réalisations. Tant mieux pour toi ! Mais es-tu certain que les résultats que tu obtiens présentement sont ceux que tu recherches ? Qu’ils correspondent à ton plein potentiel ? Qu’il t’est complètement impossible de faire plus ? Qu’en ce qui te concerne, tu as trouvé ta zone de confort et que tu as choisi d’y rester ? Si c’est le cas, je n’ai rien à redire. C’est ton choix ! Mais si tu n’es pas satisfait, alors remue-toi ! Prends des risques ! Lance-toi un défi ! Transforme tes rêves en projets et décide d’aller plus loin !

Le 19 septembre, viens t’imprégner de l’énergie des champions. Viens voir ce qui les passionne, ce qui les inspire, et pourquoi ils ont tellement hâte de se lever chaque matin. Viens ressentir leur motivation et leur volonté de gagner. Viens voir comment ils font pour supporter la discipline extrême qu’ils s’imposent, comment ils s’y prennent pour face aux difficultés et comment ils parviennent à surmonter leurs peurs.

Viens constater par toi-même pourquoi leur vie est une aventure toujours aussi palpitante. Tu comprendras l’importance du rêve dans leur cheminement et comment ils font pour garder ce rêve toujours présent dans leurs pensées. Le rêve, pour un vendeur, c’est l’élément  le plus important de sa progression. Si tu ne rêves plus, je peux prédire exactement comment se terminera ta carrière et pourquoi tu ne feras jamais parti de l’élite.

Le rêve, c’est point de départ. Eugénie Bouchard rêvait déjà d’une carrière de tennis professionnel et d’être un jour la Numéro Un mondiale, à l’âge de 9 ans, lorsqu’elle s’est fait photographier avec Maria Sharapova, son idole. À quoi rêves-tu ? Un vieux dicton affirme que « tu commences à vieillir quand tu n’as plus de projets d’avenir

Qu’attends-tu de l’avenir ? Est-ce que tu t’amuses toujours dans ton travail ? Si tu ne t’amuses plus, il est temps que tu te donnes de nouveaux défis. Que tu sortes de l’ornière et que tu te lances dans l’inconnu ! Il est temps que tu ouvres grand les yeux face à tes possibilités. Sois créatif ! Sers-toi de ton imagination et pense à faire quelque chose qui ne s’est jamais fait dans ton domaine. Pense à un plan d’action qui te redonnera cette confiance, cet enthousiasme que tu avais quand tu as débuté ta carrière et qu’il te faut retrouver, absolument, pour conserver ta joie de vivre et continuer à te réaliser !

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »