1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Une mentalité de GAGNANT !

«Tout ce que j’ai réussi, je l’ai d’abord raté. La vie est une course d’emmerdements au pays des merveilles!» – Claude Lelouch

Avez-vous déjà traversé une léthargie ? Une très mauvaise période qui semble vouloir s’éterniser, où plus rien ne fonctionne, où les revers sont plus nombreux que les réussites et où l’ensemble de vos activités ne produit que très peu de résultats ? Comme si vous aviez soudain perdu la touche ?

Une léthargie, qui n’est pas sans nous rappeler celle qu’a connue Max Pacioretty l’an dernier. Imaginez : trois saisons de plus de 35 buts suivies d’une médiocre saison de 17 buts.

Le même phénomène affecte aussi de nombreux vendeurs qui réussissent très bien dans leur carrière mais qui, sans aucune explication, se mettent soudainement à piquer du nez. Que faire face à une telle situation ? Ne surtout pas s’arrêter !… Redoubler d’ardeur, voilà le seul remède à cette malédiction.

Bien sûr, une bonne réflexion sur ce qui se passe n’est pas à dédaigner : analyser ses résultats, essayer de trouver le pourquoi de ce manque soudain de productivité, aller au fond des choses, comparer ses chiffres avec ceux des années précédentes, questionner son plan d’action, ses méthodes de sollicitation, sa façon de mener ses entrevues, mais ne surtout pas cesser de faire ce que l’on faisait si bien avant que cette léthargie ne s’installe.

Seuls les perdants s’arrêtent. Ils commencent à douter d’eux-mêmes, de leurs talents et de leurs habiletés. Ils perdent confiance. Ils ont tort ! S’ils se considèrent comme des perdants, leur carrière de vente est TERMINÉE ! Il faut toujours se voir comme un gagnant.

Gagner est un état d’esprit. Une mentalité que l’on choisit de se donner, une décision que l’on prend que quoi qu’il advienne, on trouvera toujours une façon de s’en sortir ! Même si présentement on perd plus souvent que l’on gagne, il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs. Toujours croire en soi, à son énergie, à ses forces, à la puissance de sa pensée et au rayonnement qui émane de soi. Toujours croire que peu importe les difficultés, à la fin, nous l’emporterons !

L’idée que nous nous faisons de nos possibilités est la seule chose qui nous limite. Si c’est cela votre problème, changez tout simplement l’idée maitresse qui ordonne vos pensées. Choisissez une vie sans limite ! Organisez vos semaines de travail avec créativité, audace, courage, et ténacité. Remettez-vous à faire des appels de sollicitation, sortez de votre bureau et allez rencontrer des clients !

Tiens, 4 heures 45… mon portable qui se met à vibrer !… un retour d’appel !… un rendez-vous pour la semaine prochaine !… Un excellent client potentiel qui me dit qu’il a bien hâte de me rencontrer !… Soudain, le cœur se met à battre d’excitation !… C’est cela une carrière de vendeur !

 

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

Auteur, Comment coacher mes vendeurs

             Champion de la vente

             Le Coach Invisible (avec Sylvain Guimond)

Les commentaires sont fermés.

«