1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Vendre plus : le pouvoir d’agir !

« La décision est le fruit de plusieurs hommes. L’action, d’un seul ! »

– Charles de Gaulle

Œuvrant dans le même marché, face aux mêmes conditions et offrant une gamme de  produits pratiquement  similaire, pourquoi certains vendeurs réussissent-ils plus que d’autres ? Qu’est-ce qui fait leur force ? Qu’est-ce qui les différencie ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la réussite d’un vendeur : sa passion, sa motivation, sa compétence, son attitude, son niveau de préparation, son organisation et sa discipline, la qualité et la quantité de ses heures de travail, tous ces éléments concourent à démarquer deux individus. Mais je pense que l’un des principaux éléments à considérer, c’est cette habileté qu’ont développée les gagnants de définir leurs objectifs, de visualiser leur succès et, sans aucune hésitation, de passer à l’action !

La réussite, ça commence entre les deux oreilles. Si tu ne crois pas en toi, en tes talents et en tes possibilités, si tu as des doutes quant aux activités que tu dois entreprendre, tu retarderas ton action. Bien sûr, il faut d’abord décider ce que l’on veut, les résultats que l’on aimerait atteindre, les chiffres qu’on voudrait réaliser ainsi que les moyens d’y parvenir, sans oublier les différentes activités qui nous permettront d’y arriver. Tout cela est important, primordial. Il faut décider, ce qui, pour certains, est déjà bien assez difficile. Mais il faut le faire ! Décider et exécuter !… Il faut passer à l’action !

L’action, c’est l’accélérateur. La décision donne la direction à prendre, mais pour se rendre à destination, il faut appuyer sur le champignon ! Vous avez une idée pour accroître vos ventes ou pour développer davantage votre territoire, mettez celle-ci à exécution le plus rapidement possible. Pour avoir une chance de réussite, votre idée doit être activée, et vous seul détenez le pouvoir de synchroniser cette idée avec le plan d’action qui générera les résultats que vous cherchez à atteindre. Vous seul détenez le pouvoir d’agir !

L’action, c’est l’acceptation de votre idée. C’est sa confirmation !… Vous avez une idée et vous la mettez en action. Voilà ! C’est aussi simple que cela. Pas d’hésitation. Allez-y cependant pour une action large, étoffée, massive ! Non pas en effectuant  quelques rencontres mais des dizaines. Non pas quelques appels mais des centaines. Procurez-vous des listes ciblées et allez-y ! Faites le premier appel. En effectuant celui-ci, vous validerez votre plan d’action et vous confirmerez par le fait même votre désir et votre assurance de réaliser votre objectif.

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

Une réponse à “Vendre plus : le pouvoir d’agir !”

  1. Sylvie Martel dit :

    Allez FONCE, jette toi ! Saute ! L’inertie tu ! Bouge ! AVANCE ! Plonge ! Agit ! OSE !
    Quand j’ai un doute je lis une page de votre BLOG et cela me remet sur les rails …

« »