1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

VENDRE PLUS : SAVOIR SE DÉMARQUER !

image_post_fev-1

« Les occasions se multiplient pour qui sait les saisir. » — Sun Tzu

Pas facile de se démarquer lorsqu’on est affublé d’un nom aussi commun que le mien. Peut-être en est-il de même pour vous ? Tapez votre nom sur Google, vous verrez. Je l’ai fait. Des Michel Bélanger, il en existe plusieurs centaines au Québec Dans tous les domaines : construction, transport, assurances, hôtellerie… Le conférencier, ce n’est pas moi. Et je ne suis pas le seul à avoir publié des livres. Ce dont je suis certain cependant, c’est que c’est bien moi qui ai écrit Champion de la Vente. Alors, comment faire pour me démarquer ?

D’abord, je fais toujours en sorte que les gens se souviennent de moi, de mon énergie, de mon enthousiasme, et de ma façon positive d’aborder la vie et tous les défis qu’elle nous envoie. Lorsque je rencontre un client, quel que soit le résultat de cette rencontre, je veux avant tout qu’il se rappelle de la façon courtoise et réfléchie avec laquelle je l’aborde, de l’intérêt que je lui porte ainsi que de la manière engagée dont je l’écoute lorsqu’il me confie ses problèmes ou les défis qu’il rencontre par rapport aux produits ou services que je songe à lui offrir.

Vous cherchez à vous démarquer ? Faites en sorte qu’on se souvienne de vous ! Trouvez la véritable raison pour laquelle vous avez choisi votre domaine d’activités actuel ainsi que l’entreprise que vous représentez. Donnez-vous un motif conscient de vous investir à fond dans votre travail. Cela vous évitera de vous traîner les pieds nonchalamment d’un client à l’autre.

Lorsqu’un vendeur réalise tous les moyens dont il dispose pour satisfaire pleinement ses clients, il anticipe positivement toutes les occasions qui s’offrent à lui de démontrer ses talents, et de quelle façon ceux-ci peuvent profiter à tous ceux qui ont la chance de faire appel à ses services.

En parlant de services, pourquoi ne pas décider dès maintenant, si ce n’est déjà fait, de toujours en donner un peu plus que ce à quoi s’attend normalement votre client ? Surprenez celui-ci par une qualité de service sans fautes : Zéro défaut ! Zéro déception ! Des réponses ultra rapides ! Des communications toujours empreintes de bonnes manières et de vitalité !

Vous voulez vraiment qu’on se rappelle de vous ? Essayez donc de trouver le plus gros défi auquel est confronté votre client et aidez-le à le résoudre. Même si ce n’est pas de votre ressort, et à plus forte raison, même si ça ne vous rapporte absolument rien. Réfléchissez à son problème et essayez de lui trouver une solution. Votre client vous en sera toujours redevable : il se souviendra forcément de votre implication et de l’intérêt sincère que vous manifestez envers sa situation.

Un dernier point pour vous démarquer : cherchez toujours à vous améliorer. Je ne prétends pas être le meilleur vendeur de ma génération. Cela m’importe peu. Ce qui m’inspire, c’est de donner toujours le meilleur de moi-même lorsque je suis avec un client et aussi, de chercher constamment à devenir meilleur dans tous les aspects d’une vente sur lesquels j’ai la possibilité d’agir.

Vendre, ce n’est pas une affaire de techniques mais d’attitude, de passion, de conviction et de volonté de réussir. Bien sûr, il faut chercher sans relâche à développer ses habiletés de vente et, après chaque entrevue, que le résultat de celle-ci soit positif ou négatif, réfléchir à ce qui s’est effectivement passé afin de s’améliorer. Mais avant tout, il faut apprendre à se motiver, à s’organiser, à se discipliner à générer de nouvelles affaires de façon constante et, chaque fois que l’occasion se présente, démontrer à notre client que l’on fait foncièrement partie de la solution que l’on offre.

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

2 réponses à “VENDRE PLUS : SAVOIR SE DÉMARQUER !”

  1. Chantal Latour dit :

    Merci de votre message des plus inspirant en ce temps de grisaille ……
    Chantal

  2. Norman lebrun dit :

    Toutes les idées évoquées par l’auteur de l’article sont toutes vraies. En gros, si on veut vendre encore plus, il est important de fidéliser ses clients. Les conseils dans cet article sont tous efficace les uns que les autres, mais il faut quand même avoir certaines notions dans le domaine de la fidélisation du client pour mener vraiment réussir. Sinon, on peut toujours s’exercer sérieusement, en suivant les conseils de cet article. Puisqu’ils sont simples, détaillés et faciles à comprendre.

« »