1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Vendre plus : sortir des sentiers battus !

« Quand les temps sont durs, c’est le temps des durs !» – Robert Schuller

Il y a des périodes au cours d’une année pendant lesquelles tu as beau faire de ton mieux, gérer tes activités de développement avec rigueur, t’astreindre à une discipline exigeante par rapport au nombre de rendez-vous que tu dois faire chaque semaine, il n’y a rien qui fonctionne, et les résultats ne sont tout simplement pas au rendez-vous.

Dans ces moments-là, on a l’impression de faire du ‘’sur place’’ ou même, de reculer plutôt que d’avancer. On se dit même parfois qu’on aurait pu s’offrir une semaine de vacances… et que cela n’aurait rien changé à nos chiffres. Qu’on soit présent ou pas, les résultats sont les mêmes. Que faire en pareilles circonstances ?

Bien sûr, lire et relire le poème ‘’Ne lâche pas’’ que j’ai déjà placé dans le blog du 3 mai 2010. Quoi d’autre ? Ne serait-il pas temps d’essayer de faire les choses de façon différente ? De toute façon, qu’as-tu à perdre puisque tes façons de faire traditionnelles ne semblent pas porter fruit pour le moment. Oui, quelque chose de totalement différent !… Laisser des message si tu n’en laisses jamais, faire du porte à porte si tu n’as jamais osé en faire, acheter des listes de clients potentiels si tu n’as jamais investi dans le développement de ton marché, commencer à faire des appels de sollicitation dès 8h30 le matin plutôt que d’attendre à 10h00, ou de 16h00 à 18h00 plutôt que de 14h00 à 16h00 et aussi, si tu ne l’as jamais fait ou pas assez souvent, inviter des clients pour le lunch, des clients qui t’estiment et qui pourraient peut-être t’aider à redémarrer sur une note positive en te passant une autre commande, ou en te recommandant auprès d’un de leurs fournisseurs.

Comme le dit le poème que je citais au début de ce billet, repose-toi si tu veux, mais ne lâche surtout pas ! Pour garder ta confiance, fais la liste de tes forces, de tes talents et de toutes ces belles qualités qui te distinguent et qui font de toi la personne que tu es. Rappelle-toi surtout que tu es un gagnant et que des mauvaises semaines, même les meilleurs vendeurs en connaissent. Celles-ci peuvent certainement te ralentir, mais elles ne peuvent sûrement pas t’arrêter !

Il ne reste que 10 semaines avant Noël. Certains vendeurs vont faire la différence, d’autres vont battre des records de vente ! Pourquoi ne serait-ce pas TOI ? Allez ! Grouille-toi !…Balance ta TV !… Enlève tes écouteurs !… Enfile tes espadrilles… et sors de chez toi !… Fais savoir à tous ceux qui te connaissent que tu es en pleine campagne promotionnelle, que tu t’es fixé des objectifs élevés et que tu t’organises pour les atteindre ! Montre-leur de quel bois tu te chauffes !

Bonnes ventes,
Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »