1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Vive les vacances scolaires !!

Cette semaine, pour plusieurs d’entre vous, c’est la semaine de relâche scolaire. Si vous avez décidé d’accompagner vos enfants aux sports d’hiver, profitez de cette occasion pour regagner votre forme physique! Vous avez certainement mérité cette petite pause hivernale et vos enfants seront sûrement très heureux de vous avoir enfin pour eux seuls!

Si vous avez choisi de travailler cependant, je sais que ça risque d’être un peu plus tranquille cette semaine. Voici une belle occasion qui s’offre à vous  pour faire un peu de lecture, pour mettre à jour vos connaissances, pour organiser vos dossiers clients et vos suivis des semaines à venir, pour revoir les dossiers de certains clients  qui vous ont peut-être négligé au cours de la dernière année, et pourquoi pas, pour dépister et pré qualifier de nouveaux clients potentiels.

La chose la plus importante lorsqu’il s’agit de développer une nouvelle clientèle est de bien identifier le secteur d’activité que vous recherchez. Vous devez décider également de la taille des entreprises qui vous intéressent dans ces secteurs  et des régions que vous souhaitez développer en priorité. Il devient alors très facile de vous procurer des listes d’entreprises qui répondent à ces trois critères de base.

Pour ma part, j’utilise les services d’Info-Canada, une entreprise située à Laval qui m’offre, en format Excel, toute les listes que je lui commande, tant pour mes besoins personnels que pour ceux de la clientèle que nous desservons par l’entremise de la Fabrique de clients.

Si vous n’avez encore jamais acheté une liste d’entreprises, je vous recommande de débuter par une liste comportant 200 à 300 inscriptions  correspondant à vos critères de base. Une fois qu’ils seront installés dans votre système GRC (Gestion de la Relation Client), il ne vous restera plus qu’à communiquer avec ces entreprises afin de confirmer les informations que vous possédez et pour qualifier davantage les entreprises qui pourraient représenter un potentiel de vente pour le produit ou  service que vous offrez.

À partir d’une liste de clients potentiels bien qualifiés, il y a toutes sortes d’actions marketing que vous pouvez entreprendre : envoi postal, courriel, invitation à une exposition ou à une réception par exemple, mais l’action la plus directe et aussi, celle qui peut rapporter des dividendes le plus rapidement, c’est un appel téléphonique. Je ferai bientôt un billet sur la meilleure façon de faire un appel de sollicitation. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, l’effet peut être tout à fait contraire à ce que vous aviez espéré. L’objectif, c’est de rencontrer des décideurs dans des entreprises qui correspondent à votre cible. Dans la vente, tout commence par un contact!

Finalement, à bien y penser, même si c’est relâche pour les autres, il y a toujours des tas de choses qu’on peut faire pour prendre de l’avance sur nos objectifs de vente.

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »