lazonevente

Le Bel Aujourd’hui !

Facebook
Twitter
LinkedIn

« Tous les matins du monde sont sans retour » – Pascal Quignard

Voici un texte inspiré de quelques-uns de mes auteurs favoris : Henry Miller, Arnaud Desjardins, Ernest Hemingway, Deepak Chopra, sans oublier Moreau et Casanova… Merci également à Nicky pour « Morning Breeze », une illustration féérique du Bel Aujourd’hui !

Aujourd’hui je serai vigilant : conscient des circonstances dans lesquelles je me trouve et conscient de moi-même en train de les vivre. Conscient de ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de moi et conscient de mes réactions. J’évaluerai ma situation calmement et je ferai l’action juste qui s’impose sans me soucier du résultat. 

Aujourd’hui je serai tout à fait d’accord pour que ce qui est soit. J’accueillerai de la même manière ce que j’aime et ce que je n’aime pas, ceux que j’aime et ceux que j’apprécie moins, les événements heureux tout comme ceux qui ne me sont pas favorables. Quoiqu’il arrive, je dirai Merci ! Sans m’emporter et sans jamais m’identifier à aucune situation. 

Aujourd’hui je ne me ferai aucun souci : je verrai chaque problème comme un défi, une occasion déguisée, la source cachée d’un grand bienfait. Je verrai quelle décision doit être prise et je la prendrai, quel acte doit être accompli et je l’accomplirai. Je jouerai pleinement mon rôle mais n’en porterai pas tout le poids, ni celui de toute mon existence. 

Aujourd’hui je serai à l’écoute !… j’abandonnerai le besoin de défendre mon point de vue et de convaincre les autres de l’accepter. Je ne jugerai personne et respecterai tous ceux que je rencontrerai : aimable avec tous, leur souhaitant bonheur, joies et rires !  

Aujourd’hui je fuirai de toutes mes forces le pouvoir momifiant de l’habitude, son anesthésie au quotidien. Je vivrai dangereusement, une vie grisante et aventureuse, ou rien n’est assuré, ou tout peut arriver !… plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité… parce que l’incertain est le  chemin que j’ai choisi vers la liberté.

Aujourd’hui je porterai mon attention à l’esprit qui, à l’intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je me rappellerai constamment que mon seul devoir véritable est de gouter la vie divine que dispense mon ÊTRE !   

Aujourd’hui je célébrerai jusqu’au bout l’esprit de liberté ! 

Bonne journée,
Michel Bélanger