Si vous constatez que votre équipe de vente fait du sur place et que le développement des nouvelles affaires tourne au ralenti, nos conseillers peuvent définitivement vous aider.

Clément_Blais_200x200

Clément Blais

Monsieur Blais, qui a œuvré comme administrateur pendant plusieurs années au sein de la CSF, dont il fut président du CA en 2008-2009, apporte une expertise considérable en conformité, saine gouvernance, gestion d’équipe et évaluation du rendement, ainsi qu’en formation, recrutement, coaching et motivation d’une force de vente.

Au cours des 30 dernières années, Clément Blais a formé, motivé et coaché plus de 1000 représentants de différents secteurs d’activités. Il a aussi coaché plusieurs directeurs des ventes des secteurs industriels et financiers. En 2014 il a terminé un certificat en gestion d’équipe et de force de vente dans le cadre d’un programme de Leadership de l’Université Laval.

Entre les années 2005 et 2019, Clément est parvenu à bâtir une agence Par Excellence, dans le domaine très compétitif des services financiers aux particuliers.
Passé maître dans l’art de recruter, c’est en offrant formation et coaching privé à chacun de ses nombreux représentants qu’il a réussis à obtenir, année après année, le prix de l’agence ayant la plus forte croissance de l’entreprise.
Maintenant partenaire et conseiller chez BBM, il brûle d’envie d’offrir à d’autres dirigeant s, les idées créatives et originales qui ont contribué à sa réussite.

michelbelanger_200x200

Michel Bélanger

Gradué en Marketing de HEC en 1970, c’est sur le terrain que Michel a appris à vendre. À la dure !… Aucune idée de ce qui l’attendait. Aucune formation en vente. C’est alors qu’il rencontre M. Tom Hopkins et décide de promouvoir ses séminaires et d’animer ses cours de formation en techniques de vente.

Plus tard, il conçoit, un nouveau programme basé sur le livre Champion de la Vente, qu’il publie en avril 1991. Celui-ci devient rapidement un best-seller au Québec (15 000 copies vendues, en plus d’une édition spéciale 20ième anniversaire qui fut publiée le 28 septembre 2011).

Depuis 1985, Michel a prononcé des centaines de conférences et animé quelques 500 séminaires de vente, en plus d’offrir du coaching à une centaine de gestionnaires, et en accompagnant plus de 400 vendeurs sur le terrain, C’est cette expertise qui, en 2010, l’a motivé à publier Comment Coacher mes Vendeurs, 7 Défis Majeurs, et en 2015, en collaboration avec le Dr. Sylvain Guimond, Le Coach Invisible !

En novembre 2021, sous le pseudonyme de Clinto, il a publié un premier roman : Mon Dieu, faites qu’on gagne la coupe Stanley !

nicole_200x200

Nicole Bronsard

Après des études en hygiène dentaire, Nicole débute comme hygiéniste dans une clinique de Montréal. C’est alors qu’elle fait la rencontre d’un vendeur et qu’elle tombe littéralement en amour… avec la vente. Après avoir testé ses techniques de vente avec ses patients, elle décide, à 21 ans, de faire le grand saut et d’offrir le cours de vente sur cassettes de M. Tom Hopkins aux entreprises du West-Island.

Deux ans plus tard, elle donne son premier cours de vente. Évidemment, elle se fait honneur de vendre elle-même les formations qu’elle dispense aux entreprises. Au cours des quinze années suivantes, elle donnera plus de 500 séminaires de vente et prononcera une centaine de conférences.

La force de Nicole Bronsard réside principalement dans son enthousiasme permanent, son énergie débordante et sa formidable capacité de convaincre ses clients potentiels. Elle a également développé une façon bien personnelle et très efficace de prendre des rendez-vous au téléphone ; elle s’en est fait une véritable marque de commerce. C’est ce qui l’incite, au début des années 2000, à créer un Centre de prise de rendez-vous spécialisé dans le B2B.

À la tête d’une équipe de six (6) gestionnaires de projets qu’elle a entraînés dans son sillage, elle offre un service de démarchage à froid (Cold Calling) aux entreprises qui désirent se démarquer par une approche plus proactive. Plusieurs de ses clients cumulent plus de cinq cents rendez-vous à leur actif. Nicole aime bien dire qu’elle symbolise l’ « Arme secrète » de ses nombreux mandataires !