Privilégiez l’Attitude !

1235
0
Partager:

« L’abîme n’est rien pour celui qui a des ailes » – Hölderlin

La sollicitation téléphonique est de plus en plus difficile. Seulement de joindre un client potentiel s’avère aujourd’hui une tâche excessivement compliquée. Sans compter les refus, les boîtes vocales et les systèmes de répondeurs de plus en plus complexes pour réussir à joindre la personne avec laquelle on cherche à communiquer. Je le sais!… Nous avons une équipe qui se spécialise en Lead Generation au niveau B2B, et seuls celles et ceux qui ont la bonne Attitude réussissent à s’imposer.

Faut être fort et posséder une Attitude à toute épreuve pour échouer plusieurs fois par jour sans sourciller, et continuer à faire des appels à froid sans relâche et sans jamais abandonner! L’Attitude, c’est essentiel!… je préfère de loin un vendeur moins habile mais qui affiche une Attitude positive en toutes circonstances qu’un autre qui démontre de belles aptitudes mais dont le comportement fluctue constamment au gré des événements… et des résultats!

L’Attitude, c’est le Mot Magique, ainsi que je l’ai écrit dans Champion de la Vente. L’Attitude, c’est ce qui m’a toujours permis de tirer mon épingle du jeu! Si présentement vous recrutez un vendeur ou une vendeuse, privilégiez l’Attitude. L’Attitude est plus importante que les connaissances, que l’éducation, que l’entregent et même, que les années d’expérience. C’est simple, si un vendeur n’a pas la bonne Attitude, il ne fera pas long feu, particulièrement si ses tâches exigent qu’il fasse de la sollicitation.

J’ai souvent vu des personnes débuter dans la vente avec un surplus d’enthousiasme que deux ou trois revers ont tôt fait de refroidir!… Les échecs font pourtant parties de la vente!… Personne ne gagne à tous les coups!… Ce qui compte, ce n’est pas tellement ce qui vous arrive, mais ce que vous en faites. Ce ne sont pas les circonstances qui importent mais votre Attitude!

Qu’est-ce donc que l’Attitude? C’est tout simplement le pouvoir que chacun possède de maitriser sa façon de réagir aux conséquences d’une situation non souhaitable ou d’un événement hors de son contrôle. On n’a aucun contrôle sur les événements, mais on peut toujours choisir notre façon de réagir. Comment? En étant conscient à 100% de ce qui se produit et surtout, en apprenant à se concentrer sur certains aspects seulement de la situation : sur ce qui peut être fait plutôt que sur ce qui ne peut l’être!

Face à un problème, il faut penser SOLUTION. Choisir la meilleure solution possible et commencer à y travailler sans se soucier du problème. Aller de l’avant sans se retourner. Ne plus parler du problème, ne même plus y penser!… Et conserver la même Attitude que vous auriez si vous aviez déjà résolu votre problème!… Y a-t-il vraiment une autre façon de faire?… Existe-t-il une autre façon d’agir sans perdre votre enthousiasme et votre ardeur au travail!

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

À votre agenda…

Partager: