Formateurs en vente

Savoir vendre, pour être un bon formateur de vente

L’expérience conjuguée de Nicole Bronsard et Michel Bélanger représente plus de 75 années à solliciter, à qualifier des clients, à vendre des solutions et à enseigner la vente : des milliers d’appels de prospection et de rencontres avec des clients potentiels, des entrevues face-à-face, des présentations de groupe, des propositions d’affaires, des refus, des revers, mais aussi, de nombreuses réussites et des milliers d’heures de coaching et de formation.

La valeur de l’expérience sur le terrain

Nos ateliers de formation de vente sont animés par une personne qui est elle-même rémunérée selon ses efforts et ses résultats. Elle connaît le rôle et la responsabilité d’un vendeur. Elle connaît également la valeur d’un client potentiel et toute la préparation que nécessite une entrevue de vente que l’on veut mener à bon port. Elle sait aussi ce que signifie une entrevue de vente pour un client, et connaît très bien la nervosité qu’un client potentiel peut manifester, et toutes les façons de le mettre à l’aise, de gagner sa confiance et d’obtenir sa collaboration. L’expérience acquise sur le terrain n’a pas de prix !

Pour toutes ces raisons, tous nos ateliers sont animés avec le souci constant d’illustrer, de questionner, et de faire participer afin de s’assurer que chaque message, chaque stratégie, chaque technique de vente, chaque concept est bien compris et bien assimilé par tous les participants.

Pour notre formateur de vente, un client, ce n’est pas quelqu’un qu’on cherche à tasser dans un coin pour le forcer à agir. Au contraire, un client, c’est un actif pour l’entreprise. L’actif le plus important, le plus déterminant, le plus décisif de l’entreprise. C’est pourquoi, dans nos formations de vente, on enseigne le respect du client. On cherche à stimuler les participants à toujours tenter, en se servant de tous les moyens à leur disposition, de bien comprendre ce que recherche leur client, et de l’aider à réussir son achat.