1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Le Pouvoir de l’Action

Lorsqu’il est question d’objectifs et de performance, nous avons beaucoup à apprendre du domaine sportif. Une des plus grandes leçons de celui-ci est que ceux qui gagnent commencent normalement à rêver à la victoire lorsqu’ils ne sont encore que des enfants.

Prenons l’exemple d’Alexandre Despatie, il n’avait pas encore dix ans lorsqu’il est monté sur un tremplin pour la première fois. À cet âge, les enfants ont une capacité incroyable de rêver et surtout, pour la très grande majorité d’entre eux, ils n’ont pas encore vécu d’échecs ou d’expériences négatives, lesquels s’additionnent et avec le temps, finissent par avoir raison de cette belle image qu’ils avaient d’eux-mêmes.

La plupart des gens, lorsqu’ils arrivent à trente ans, ont abandonné tout espoir de réaliser leurs rêves de jeunesse. Qu’est-il arrivé à tous ces jeunes qui rêvaient d’exploits sportifs, d’une carrière internationale, de projets grandioses ou simplement d’une vie meilleure? Combien ont renoncé ? Que s’est-il passé pour que ceux à qui on promettait un si bel avenir et qui devaient chambarder le monde par des actions d’éclat, paraissent maintenant incapables de relever le défi de la vie et cherchent plutôt un moyen d’y échapper ?

Où est allée leur belle confiance ? Comment en sont-ils venus en si peu de temps à perdre tout espoir ? Pourquoi de si beaux visages sont-ils devenus méconnaissables  en quelques années seulement ? Pourtant, il n’est jamais trop tard pour celui qui comprend comment fonctionne le fascinant cerveau humain, et qui décide d’agir !

J’en donne pour preuve la merveilleuse histoire de Pierre Mercier, cet analyste financier à la retraite qui a décidé de rentabiliser sa passion pour les thés en créant l’entreprise Les Thés du Monde, et de révolutionner l’art de faire du thé en inventant la Machine Fine T, gagnante de plusieurs médailles d’or et qui fait présentement un tabac – même si ça n’a rien a voir avec le thé – à travers le monde. Des histoires comme celle-ci, il en existe une multitude. Qui a dit que les rêves étaient réservés aux enfants ?

Si vous avez des rêves, vous, les vendeurs, vous avez la chance extraordinaire de pouvoir mettre ceux-ci sur papier et de consacrer votre vie à les réaliser. De  transformer ces rêves en objectifs et de réfléchir aux moyens d’actions qui s’offrent à vous pour  les matérialiser. Si vous croyez toujours en vous-même, si vous pensez que vous avez beaucoup plus de talents que vous ne l’avez démontré jusqu’à présent, N’ATTENDEZ PAS UN SEUL JOUR DE PLUS !

Celui qui veut gagner prend les moyens de gagner…! Il définit ses objectifs avec soin, prend tout le temps qu’il faut pour bien préparer son plan d’action et ensuite, sans hésiter, il passe à l’action. L’action, c’est le pouvoir ! « Faites la chose et vous aurez le pouvoir » disait Emerson. Bien sûr, l’attitude, la confiance en soi, les gens qui vous entourent et votre conviction absolue de réussir, tous ces éléments ont un rôle à jouer et expliquent en partie pourquoi certains réussissent et d’autres pas, mais la véritable clé du succès, c’est l’Action !

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

Les commentaires sont fermés.

« »