1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Vendre : jouer pour gagner !

« La vie, c’est comme les vagues, une mauvaise, une bonne…» – Françoise Sagan

Toutes les fois que je rencontre un nouveau client potentiel, mon objectif ultime, c’est que celui-ci devienne un jour un client de notre entreprise. Je joue toujours pour gagner ! Cela ne veut pas dire que j’essaie de gagner à tout prix. Le client doit absolument gagner lui aussi !… Mais si c’est bon pour le client et que c’est bon pour moi, je m’assure de faire tout ce qui doit être fait pour faire aboutir les choses : PROVOQUER LA DÉCISION !

Bien sûr, je vais prendre tout le temps qu’il faut pour développer une bonne complicité avec ce client, je vais tenter, par des questions, de circonscrire ses critères d’achats, de bien comprendre et de cerner ses besoins et ses attentes, de définir son budget d’opération, je vais m’assurer également qu’il est parfaitement conscient de toutes les implications de la solution que je lui propose mais plus que tout, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour conclure la vente le plus tôt possible. L’objectif final, c’est que le client passe à l’action!

Afin d’augmenter mes chances de gagner, je m’assure d’investir mon temps dans des activités à haut rendement : j’essaie toujours, autant que faire se peut, de ne rencontrer que des prospects hyper qualifiés. Le plus important, et j’insiste particulièrement sur ce point chaque fois que je fais un coaching avec un vendeur, c’est ma liste de prospects. Plus les clients qui apparaissent sur cette liste sont qualifiés, c’est-à-dire qu’ils répondent à des critères spécifiques que j’ai identifiés avec soin et qui peuvent concerner, par exemple, le secteur d’activité de l’entreprise, sa taille et sa localisation, meilleures sont mes chances de conclure.

Le succès d’un vendeur est toujours mesuré par ses résultats. Vous cherchez à accroitre vos résultats ? Engagez-vous à ne rencontrer que des clients à très fort potentiel de rendement. La vente, c’est comme une partie de Poker : vous avez très peu de chances de gagner si vous n’avez pas les bonnes cartes entre les mains. Inutile de «bluffer» !… Cela fonctionne peut-être au Poker mais en affaires, vous perdrez beaucoup de temps et d’énergie à rencontrer des prospects non-qualifiés en espérant que vous vendrez quand même. Choisissez vos cartes !… Vous décuplerez vos chances de conclure vos ventes.

Bonnes ventes !

Michel Bélanger

2 réponses à “Vendre : jouer pour gagner !”

  1. Jean-François Leclerc dit :

    Merci pour ce commentaire pertinent et motivant.

  2. isabelle aubin dit :

    Ca ne peut faire que du bien de lire des encouragements. Mon idée est tres bonne. Tout arriarrive au bon temps, selon les réglementations qui s’entendentlur la protection de l »environnement. Le en2004, il etait unpeu tôt et si j »attend encore je erai en retard. C »est la le bon moment.

« »