1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Réussir : sept clés incontournables !

«On commence à vaincre dès qu’on commence à vouloir.» – Félix-Antoine Savard

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de créer un petit aide-mémoire à propos des six habiletés de vente des Champions. Je me suis employé à résumer l’essentiel de ces six habiletés sur une petite carte de 6.5 cm sur 9.5, que je remettrai lors de mes ateliers brainstorming sur la vente, de même qu’à tous les participants à la Conférence Coaching 2013. Quand j’eus terminé, je me suis demandé ce que je pourrais bien ajouter à l’endos. Pourquoi pas les clés de la réussite, me suis-je dit.

Quelles sont ces fameuses clés de la réussite ? Je me suis amusé à réfléchir à cette question et, après l’avoir bien examinée dans tous les sens, j’ai identifié sept clés fondamentales. Bien sûr, je suis conscient qu’il y a sûrement d’autres clés et surtout, d’autres façons de voir les choses, mais n’oubliez pas que mon point de vue demeure partout et toujours celui d’un vendeur / représentant / conseiller. Un vendeur qui veut réussir sa carrière et qui tente de trouver la meilleure façon de s’y prendre. Je vous livrerai les autres clés au cours des prochaines semaines. Voici la première : DÉFINIR CLAIREMENT SES OBJECTIFS.

J’ai sûrement abordé ce sujet dans un blog précédent mais je n’hésite pas à y revenir parce que la définition des objectifs d’un vendeur est l’élément déclencheur de sa réussite : le seul qui puisse le motiver à agir avec constance et discipline, à mettre tous ses talents au service de sa profession.

Réussir dans la vente exige de s’investir totalement dans ce que l’on fait et de toujours garder le focus malgré les obstacles qui ne manquent jamais de survenir. Impossible de toujours donner son 100% sans une bonne mesure de motivation. Or, celle-ci ne peut dépendre que de nous-mêmes, de ce que l’on cherche vraiment à accomplir, de ce qui nous pousse à agir, en d’autres mots, de nos véritables MOTIFS D’ACTION, qui, en fin de compte, ne sont rien d’autre que nos objectifs, personnels et professionnels.

Que désirez-vous réaliser ? Que souhaitez-vous accomplir ? Avant de penser à ce que vous devez faire, il faut savoir ce que vous voulez !… Ce qui manque à plusieurs vendeurs, c’est d’avoir suffisamment de raisons pour exprimer enfin tout leur talent. Pourquoi mettre tant d’efforts ? Pourquoi essuyer autant de refus ? Pourquoi aller de l’avant encore et toujours ? Réfléchissez : quelles sont vos RAISONS D’AGIR ? Identifiez-les clairement, couchez-les sur papier, mettez une date à leur réalisation et vous obtiendrez toute la motivation dont vous avez besoin.

Dès qu’un vendeur se rend compte de ce que peut être sa vie lorsqu’il prend le temps d’y réfléchir consciemment, dès qu’il possède enfin une idée claire et précise de ce qu’il peut accomplir et qu’il prend la décision d’y aller à fond de train, sa vie devient tellement plus excitante !… La première clé, c’est le point de départ !… Je l’ai déjà mentionné dans un autre billet, mais ça vaut la peine de le répéter : définir clairement nos objectifs, c’est garantir notre réussite !

Bonnes ventes
Michel Bélanger

3 réponses à “Réussir : sept clés incontournables !”

  1. Nathalie Leduc dit :

    Merci vos Idées me sont très bénéfiques ! J’ai déjà réservé Coaching 2013 !

  2. Claude Turcotte dit :

    Dans un livre que j’ai récemment lu, « Winning Stratégies de Midgie Thompson, j’ai découvert que les résultats que l’on obtient est en corrélation avec l’énergie que nous avons. Hors cette énergie nous en gagnons et en perdons selon le type d’activité que nous faisons, les gens que nous rencontrons les épreuves que nous traversons etc.

    Afin de bien comprendre où je gagne et perds mes énergies, j’ai décidé de faire deux listes; une qui décrit ce qui draine mes énergies et une autre qui au contraire m’en procure. Puis j’ai mis un pointage à chacun.

    Quand on met ça sur papier, on réalise qu’il y a des gens autour de soi que l’on devrait voir plus souvent et d’autres pas mal moins.

    On réalise qu’un petit verre de vin peut nous apporter de l’énergie, mais quatre ou cinq nous enlever complètement ce qui nous reste comme ressource.

    C’est beau d’avoir une bagnole puissante, encore faut-il y mettre de l’essence de bonne qualité pour qu’elle fonctionne bien.

    Notre essence c’est notre énergie que l’on gagne et perd au cours d’une journée. Ce serait une bonne idée de faire l’inventaire de où on la gagne et où on la perd pour ensuite prendre les bonnes décisions

  3. m h p dit :

    je voudrais savoire tout reuuir succes cacoching

« »