Mieux communiquer pour mieux vendre !

306
0
Partager:

“Les yeux d’un être en disent plus que ses mains” – Philippe Labro

Après plus de 35 ans à former et à coacher des vendeurs, je suis d’avis que la plupart maîtrisent bien les habiletés de vente, même s’ils négligent souvent l’importance de bien connecter et de qualifier leur client comme il se doit avant de présenter leur solution, domaine où ils excellent et où ils aiment bien mettre l’accent (peut-être un peu trop !…)

Mais ce qu’ils ne savent pas toujours bien faire, c’est de déterminer les tours de parole stratégiques, d’observer un silence absolu lorsque c’est au tour du client de se manifester, de lui accorder toute leur attention lors de ce moment critique d’une entrevue de vente, afin de l’encourager à s’ouvrir et à exprimer ce qu’il ressent, et surtout, d’être capable de mettre complètement de côté la solution qu’ils s’apprêtent à lui présenter.

Un client que vous laissez s’exprimer librement cherche à se convaincre lui-même du bien fondé de votre proposition. Bien sûr, il cherche les points négatifs mais aussi, parce qu’il ne veut surtout pas rater une occasion et qu’il désire s’assurer de prendre la bonne décision, il recherche également les points positifs qui viennent renforcer et combler son besoin. Tout ce que vous avez à faire à ce moment-là, c’est de maintenir un contact visuel puissant avec votre client et de lui faire sentir, par votre façon engagée de l’écouter, que son besoin est pris en charge et que vous l’accompagnez positivement dans la recherche d’une solution.

Ça semble facile direz-vous, mais pourquoi la plupart des vendeurs n’y arrivent-ils pas ?… Pourquoi doivent-ils travailler si fort pour vendre leurs produits ou services ?… Mon ami Guillaume Dulude vous offre une solution qui provient des avancées en neuropsychologie. Guillaume pratique et enseigne la psychologie de la communication et de l’influence personnelle depuis 2005. Ses formations mettent en évidence le rôle crucial qui vous incombe lors d’une rencontre face à face.

Si vous pensez que vous n’avez plus rien à apprendre au niveau des techniques de vente, mais que vous cherchez toujours à devenir un meilleur vendeur, je vous invite à vous inscrire à son prochain atelier qui aura lieu le 21 juin prochain. Vous y apprendrez entre autres à bâtir des relations fortes et à générer des rencontres face à face beaucoup plus authentiques et productives.

Au plaisir de vous y accueillir !

Bonnes ventes,

Michel Bélanger

Auteur, Comment coacher mes vendeurs

             Champion de la vente

             Le Coach Invisible (avec Sylvain Guimond)

Partager: