lazonevente

Réalise ton rêve ! (mon dernier billet)

Facebook
Twitter
LinkedIn

« Sans un but qui nous tient à cœur, nos âmes s’atrophient comme des muscles inactifs » Frank Lawback

Réalise ton rêve!… C’est le titre que l’on a choisi en France pour le livre Le Coach Invisible, que j’ai écrit en 2014 avec le Dr. Sylvain Guimond. Réaliser un de mes rêves m’a toujours procuré une immense satisfaction au cours de ma carrière de plus de 50 années dans la vente et le coaching des équipes de vente. Au fil des ans, j’en ai réalisé une bonne quantité. 

Décider ce que l’on veut et travailler à l’atteindre est un mode de vie exceptionnel ! C’est ce qui rend la vie exaltante, et tellement plus réjouissante ! Trop facile de ne rien foutre et de passer sa vie à faire ce que les autres décident à notre place. Le vrai défi, c’est de vivre sa vie à sa manière !… Et surtout, comme l’exprime Brooke Allison : « Il ne faut pas laisser ce que je ne peux faire, définir ce que je veux faire ».

Ce qu’il nous faut, c’est un projet qui nous passionne… et prendre la décision de faire ce qu’il y a à faire pour l’amener à maturité. Un projet qui risque de nous entraîner dans un monde que nous ne connaissons pas encore, mais qui va certainement nous permettre d’utiliser des ressources et des talents que nous possédons sans aucun doute, mais dont nous n’avons pas encore pris conscience.

C’est exactement le point où j’en suis actuellement dans ma vie : j’ai fêté mon 75e anniversaire de naissance à la fin du mois de septembre, et après une carrière de plus de 50 années dans la vente, la formation, la motivation et le coaching, j’ai décidé qu’il était temps de passer à autre chose. De relever un nouveau défi !

C’est donc le dernier billet que j’écris sur mon blog, et je tiens à vous remercier, vous mes lecteurs qui m’avez suivi bien avant que je commence à poster mes billets sur internet. Vous savez que j’ai toujours aimé écrire, et je vous annonce que l’écriture sera au cœur de ma nouvelle carrière : je viens tout juste de terminer un premier roman qui paraîtra le 25 novembre, sous le pseudonyme de Clinto, mon nom de plume, mais aussi, celui sous lequel me connaissent tous mes amis depuis une quarantaine d’années.

Ce roman raconte la passion d’Arthur pour le Canadien de Montréal, particulièrement celle qu’il a ressentie dans les années 50, entre l’âge de 6 et 13 ans, alors que le Tricolore remportait 6 coupes Stanley au cours de ces 8 années glorieuses. 

Mon Dieu, faites qu’on gagne la coupe Stanley sortira en librairie le 25 novembre 2021. Je vous enverrai d’ici quelques jours une invitation pour le lancement qui se fera à Saint-Sauveur, le 23 novembre 21. Vous vous doutez sûrement que c’est notre entreprise, Les Éditions Lazonevente, qui publiera ce roman.

Merci encore pour votre soutien indéfectible au cours de toutes ces merveilleuses années, et au plaisir de vous revoir !

Avec amitié et gratitude !

Michel Bélanger