Réussir dans la vente : libre comme le loup !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réussir dans la vente : libre comme le loup !

www.bacdefrancais.net/loup.php

« La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien » -Helen Keller

Vous connaissez sûrement la fable « le Loup et le Chien » de Jean de Lafontaine. Ce pauvre Chien qui essaie tant bien que mal de vendre son style de vie à Sire le Loup. Comme il se complaît dans son rôle ! Comme il semble heureux ! Fier ! Suffisant ! Et tout ce qu’on lui demande, c’est de veiller sur son maître et de plaire à celui-ci. En échange de quoi, il est, comme on dit, nourri logé, sans parler de maintes caresses. Ça semble pratiquement incroyable ! Quelle chance ! Le Loup en pleure pratiquement d’envie lorsque, chemin faisant, il voit le col du Chien pelé.

« Qu’est-cela ? » lui dit-il.

–        Rien.

–        Quoi ? Rien ?

–        Peu de choses.

–        Mais encore ?

–        Le collier dont je suis attaché, de ce que vous voyez est peut-être la cause.

–        Attaché ? dit le Loup : vous ne courrez donc pas où vous voulez ?

 

Et là-dessus, Sire le Loup s’enfuit, et court encore.

 

J’aime ce Loup. Plus j’y pense, plus je m’identifie à celui-ci. J’appartiens au même monde. Je suis un Loup !… Un vendeur solitaire, tenace et téméraire ! Comme un Loup, je me dois de frayer mon chemin avec courage et détermination. Que m’importe la sécurité, le confort et les petites récompenses ! Ce que j’aime, ce sont les défis !

 

Ce que je chéris par-dessus tout, c’est ma liberté ! Et pour conserver celle-ci, je suis prêt à tout : à risquer de tout perdre pour toujours être libre ; à être rémunéré selon mes efforts et mes résultats ; à faire face à n’importe quel défi et plus que tout, pour m’affranchir définitivement de toute servitude, à être encore plus exigeant envers moi-même et à prendre le temps qu’il faut pour garantir ma réussite : définir mes objectifs de vie et concevoir un plan d’action audacieux que je suivrai religieusement tous les jours.

 

Vive la vente et bonne année 2012, à vous tous chers vendeurs… à vous, mes chers Loups !

 

De retour vers le 20 janvier…

 

Michel Bélanger