1 888 332-3113
Votre portail de motivation en vente - lazonevente.com

Hommage à une super vendeuse

«La perfection est notre but; l’excellence sera tolérée

– Jean-Claude Boies, VP Boisvert Chevrolet Buick

Je profite de ce dernier billet de l’année 2012 pour vous entretenir d’une vendeuse modèle et de ce qui, d’après moi, fait en sorte qu’elle est assurément une des meilleures de sa profession, tous secteurs d’activités confondus.

Parlons d’abord de la perception qu’elle a de son travail et de son rôle : elle est totalement dévouée au service de sa clientèle. Les honoraires qu’elle gagne ne sont pas pour elle un facteur de motivation. La seule chose qui lui importe, c’est de satisfaire ses nombreux clients, et toutes ses activités sont gérées en fonction de cet unique objectif.

Ses forces : son intensité, son dévouement, son amour du métier, sa ténacité, son audace, son niveau très élevé de confiance en ses capacités et en ses talents, son implication, sa discipline personnelle, sa capacité d’oublier rapidement un .échec et malgré celui-ci, de conserver son enthousiasme, et par-dessus tout, ce respect du client qu’elle démontre, son engagement à remplir la promesse qu’elle lui a faite, quelque soit la taille ou l’importance de l’entreprise de celui-ci. Pour elle, il n’y a pas de petit ou gros compte-client, il y a une personne et cette personne, elle va tout faire pour l’aider, dans la mesure de ses moyens, à se rapprocher de ses buts.

Parlons maintenant de son niveau de préparation. Bien sûr, elle est toujours hyper-organisée, mais elle est aussi une des seules vendeuses (ou vendeurs) que je connaisse qui n’a absolument pas besoin de se fixer des objectifs ou un plan d’action à court ou à long terme pour performer : elle travaille toujours comme si sa vie en dépendait.

Son organisation, c’est le vendredi après-midi qu’elle s’en occupe. Je ne l’ai jamais vue quitter son bureau avant que toute sa semaine suivante soit planifiée dans tous ses moindres détails : ses appels, ses rendez-vous, ses conférences téléphoniques, ses activités de coaching, tout est prévu sans oublier, bien entendu, ses rendez-vous chez son coiffeur, son masseur et son esthéticienne. Elle n’a pas de temps à perdre et elle désire s’assurer, avant de mettre la clé dans la porte, que tout sera prêt lundi matin pour une autre magnifique semaine consacrée à la vente, au développement des affaires et au service de ses nombreux clients.

Vous allez me dire : mais elle ne s’arrête donc jamais ? Au contraire, elle sait aussi se reposer. Après chaque BLITZ (plan d’action de 10 semaines), elle s’offre une pause, et c’est aussi une de ses grandes forces, elle possède cette capacité d’oublier tout à fait son travail lorsqu’elle s’octroie des vacances. J’aurai d’ailleurs le plaisir de l’avoir pour moi seul au cours des 5 prochaines semaines. Car ceux qui la connaissent savent depuis longtemps que cette vendeuse que je vous dépeins, c’est Nicole Bronsard, mon associée depuis 31 ans, ma conjointe, mon inspiration, et depuis le 27 aout 2011, ma très charmante épouse.

En cette fin d’année où il est toujours de mise d’exprimer nos meilleurs vœux, je vous souhaite tous de pouvoir compter sur une vendeuse comme celle-là dans votre équipe. Vous aurez compris qu’avec une femme comme elle… je n’ai vraiment pas à m’en faire… mon avenir est assuré !!!

Bonne année 2013,

Michel Bélanger

6 réponses à “Hommage à une super vendeuse”

  1. Edith Caron dit :

    Bonjour Michel,
    Quel bel hommage tu rends à ton épouse et partenaire de vie professionnelle!
    Wow! Bravo, belle reconnaissance.

    Je vous souhaite un temps des fêtes magique et 5 semaines magnifiques pour cette pause tendresse que vous vous accordez.

    Salutations cordiales de Québec,
    Edith

  2. […] modèle et de ce qui, d’après moi, fait en sorte qu’elle …See on http://www.lazonevente.com Share this:TwitterFacebookWordPress:J'aimeSoyez le premier à aimer ceci. Ce contenu a été […]

  3. Nicole Bronsard dit :

    Je suis bouche bée … ce sera mon anniversaire le 24 décembre.. quel cadeau inestimable ! Il ne cessera jamais de m’impressionner ce doudou !

  4. C’est un hommage, touchant et tellement à l’image de celle qui le reçoit. Car lorsqu’on connaît Nicole Bronsard, on sait qu’est vrai dans les moindres détails, et je l’admire tellement!!!

    Passez de merveilleuses vacances et une trės belle anné 2013!

  5. Bravo Michel,
    Quel bel hommage tu rends à Nicole, et lorsque qu’on connait Nicole, on ne peux qu’être en accord avec toi…
    Vous êtes un couple tellement inspirant.
    Je vous souhaite de très joyeuses fêtes et une très Bonne Année 2013 à vous deux, vos amis ainsi qu’à tous les lecteurs de La Zone Vente!

  6. ATLAN Celine dit :

    Oui, je confirme, c’est tout ça une bonne vendeuse.
    Et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seul à le pensé.
    Merci.
    Vous souhaitant le meilleur.
    Bien cordialement.
    Céline ATLAN

« »