lazonevente

Le 1er défi du Coaching

Facebook
Twitter
LinkedIn


« L’action nait de l’audace ; c’est le hasard qui décide de son effet » Démocrite

Si vos vendeurs/représentants peinent à retourner sur la route, s’ils ont perdu leurs bonnes habitudes de prospection, peut-être ont-ils besoin d’un p’tit coup de pouce de votre part : un bon coaching peut déplacer les limites du possible !

D’ailleurs, n’est-ce pas pour cette raison qu’on vous a choisi ? Pour aider vos vendeurs a devenir meilleurs ? Mais comme l’explique Michel Bélanger dans Comment Coacher mes vendeurs, 7 défis majeurs, pour devenir un bon coach, et pour mériter le privilège de coacher votre équipe, vous devez d’abord relever un 1er défi : PRENDRE LA CHARGE DES VENTES…et démontrer clairement aux membres de l’équipe que vous avez pris cette charge.

Prendre la charge des ventes, ça veut dire prendre la responsabilité totale des objectifs de vente, des plans d’actions et des résultats de chacun des membres de l’équipe. Ça veut dire que vous acceptez d’être le seul et unique responsable du succès ou de l’échec du service des ventes de l’entreprise. Vous ne pouvez savoir à quel point un dirigeant prend confiance en lui et obtient tout de suite plus de rendement lorsqu’il prend conscience que le chef des ventes, c’est lui, et que les objectifs, les plans d’action et les résultats lui appartiennent.

Si vos objectifs ne sont pas clairs, il vous sera impossible de motiver vos vendeurs à l’action. Si vous n’avez pas mis au point de bons plans d’action, vous RÊVEZ !… et si vous n’arrivez pas à produire les résultats qu’on attend de vous, il se pourrait très bien que vous ayez à vous trouver un autre emploi !

« First thing first » comme disent nos voisins du sud : prenez d’abord la charge des ventes et la machine se mettra en marche !

Clément Blais